Me Guy Loando lance l’atelier de renforcement des capacités du cabinet du ministre d’État aux relations avec le Parlement
Le Ministre d’État en charge des Relations avec le Parlement, Maître Guy Loando, a ouvert ce jeudi 02 octobre un atelier interactif et collaboratif sur les missions et attributions de son ministère. Cet atelier de deux jours, du 02 au 03 octobre 2025, réunit une soixantaine de participants, membres du Cabinet et cadres de l’Administration, pour renforcer la coordination entre l’Exécutif et le Législatif et améliorer la performance collective.

Dans son allocution, précédée de l’hymne national, le Ministre a appelé ses collaborateurs à donner le meilleur d’eux-mêmes pour concrétiser la vision du Président de la République, Félix-AntoineTshisekedi, et répondre aux attentes de la Première Ministre, Mme Judith Suminwa.
Me Loando a rappelé le rôle stratégique de son ministère comme pont entre l’Exécutif et le Législatif, soulignant l’importance du dialogue, de la coordination et de l’anticipation des défis. Il a également insisté sur la maîtrise de l’organisation interne, la collaboration transversale et l’appropriation claire des missions, conditions essentielles pour transformer la volonté politique en résultats concrets au service du développement de la RDC.
