Messageries financières: La BCC durcit le ton 

0
IMG-20251220-WA0003

La Banque Centrale du Congo reste déterminée à mettre de l’ordre en ce qui concerne les messageries financières. C’est le sens à donner à un avis au public et à un communiqué qui ont été publiés à cet effet. Si l’avis au public retire l’agrément de la messagerie financière Force-Unie SARL, le communiqué quant à lui invite plusieurs messageries financières à se rapprocher de sa Direction de la Surveillance des Intermédiaires Financiers afin de régulariser leur situation administrative au risque de voir leur agrément retiré.

La Banque Centrale du Congo rappelle à l’opinion que, suivant son avis au public du 05 novembre 2025, l’agrément de la messagerie financière Force-Unie SARL dont le siège social était situé à Kinshasa, au numéro 127, avenue Baraka, Quartier Mongala, dans la commune de Kinshasa, lui a été retiré.

Cette décision impliquant la radiation de cette institution de la liste des messageries financières agréées opérant en RDC, le public est invité à ne plus s’adresser à Force-Unie SARL désormais dissoute. Il y va de la sécurité dans les opérations de transfert de fonds que garantit la BCC en faveur de la population.

Sur un autre chapitre et dans le cadre du contrôle des établissements de crédit, la Banque Centrale du Congo a invité plusieurs messageries financières à se rapprocher de sa Direction de la Surveillance des Intermédiaires Financiers afin de régulariser leur situation administrative au risque de voir leur agrément retiré.

Le communiqué du 03 décembre 2025 en reprend les listes selon les catégories.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *