Meurtre de deux Chinois à Mwene-Ditu : Le prévenu Mutombo Kanyemesha affirme avoir agi en légitime défense face à un revolver

image_printIMPRIMER

Au cours du procès en flagrance ouvert ce jeudi 09 janvier 2025 au tribunal militaire de garnison de Mwene-Ditu, le prévenu Mutombo Kanyemesha dit avoir agi en légitime défense, face à un revolver que détenait un chinois.

D’après ses explications au tribunal, c’est le chinois qui a ouvert le feu pour la première fois et voulant se sauver, il a également tiré.

“Comme il avait un revolver, il a tiré. Sous émotions et de peur d’être tué par ce dernier, j’ai aussi ouvert le feu sans savoir dans quelle direction les balles pourront se diriger et après je suis sorti de la résidence pour me cacher dans un ravin attendant le bon moment pour venir me livrer moi-même à la justice “, a déclaré le policier Mutombo Kanyemesha, surnommé Méchant-Méchant.

Acceptant que ce sont ses balles qui ont tué les Chinois, le prévenu Mutombo Kanyemesha dit l’avoir connu au moment où il fuyait quand les dames racontaient cela, et a jeté son arme dans le WC pour ne pas être suspecté.

Signalons que pour des raisons atmosphériques, l’audience est renvoyée au vendredi 10 janvier 2025.

 

 

Fabrice Kabamba

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 9, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Insécurité au Nord-Kivu : Plusieurs structures sanitaires ferment à Lubero. 

Au total, sept aires de santé dont Liboyo, ont suspendu toutes les activités dans la zone de santé de Mangurejipa, au nord du terriroire de Lubero. Une décision qui fait suite aux multiples incursions des présumés ADF et Alliés dans cette…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 9, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
RDC : “La coalition AFC-M23 s’enrichit grâce à l’exploitation illégale des coltans de Rubaya au Nord-Kivu”, rapport des experts de l’ONU 

Ce rapport du groupe d’experts des Nations-Unies révèle que la coalition AFC-M23 a instauré un système sophistiqué de contrôle sur l’extraction, le commerce et l’exportation du coltan depuis Rubaya, dans la province du Nord-Kivu, générant ainsi d’importantes ressources financières pour ses…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!