Ministère des Sports: Les nombreux messages adressés au ministre Kabulo Muana Kabulo

image_printIMPRIMER

Si les animateurs de l’équipe nationale conduits par leur Président Thomas Iyala lancent leurs messages au travers chants et danses. Ce n’est pas le cas pour les autres sportifs qui l’ont fait au travers des banderoles et affiches.

Pour la circonstance, le cyclisme était dignement représenté par les membres de la Fédération Congolaise de Cyclisme ‘’Fécocy’’ notamment le SG JC Kongolo Muamba et le membre Olivier Mbuilu, la Ligue Provinciale de Cyclisme de Kinshasa ‘’Liprocykin’’ par le 1er V/P Billy Ndala et le Secrétaire provincial votre serviteur sans oublier une dizaine des coureurs dames et messieurs. Dans leur banderole et affiche on pouvait lire : ‘’La Fédération Congolaise de Cyclisme ‘’Fecocy’’ vous souhaite la bienvenue à la tête du Ministère des Sports et Loisirs Excellence François Claude Kabulo Muana Kabulo. Félicitation et fructueux mandat’’. D’autres fédérations étaient aussi représentées.

La Fédération Congolaise des Combats Libres et Arts Martiaux Modernes ‘’FCCL’’ que préside Me Rodrigue Masuama Ndangi n’est pas restée bras croisés. Elle a aussi adressé son message au nouveau ministre des sports François Kabulo Muana Kabulo. L’on peut lire ce qui suit :’’République Démocratique du Congo, Fédération Congolaise des Combats Libres soutient total au ministre des Sports et Loisirs Kabulo Muana Kabulo ‘’Mon Mandat, Ton Mandat’’ Pas 4, Ni 12, ministre de toutes les disciplines’’. En termes clairs, pour la FCCL, le nouveau ministre devra batailler dur pour qu’on en parle plus de 4 disciplines sportives seulement à financer, ni 12 disciplines sportives. Il devra militer pour que toutes les disciplines puissent bénéficier des subsides de l’état congolais.

Si le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi et le Premier ministre Michel Sama Lukonde ont jeté leur dévolu sur la personne de M. François Claude Kabulo Muana Kabulo, en qualité de ministre des Sports et loisirs à la suite du dernier remaniement, c’est parce qu’ils ont cru en son expertise.

C’est vrai que François Claude Kabulo Muana Kabulo n’est pas un néophyte dans le monde du sport. Journaliste chevronné et expérimenté de son état, nul n’ignore qu’il a toujours pris à partie les différents ministres qui se sont succédés à la tête du ministère des sports. En connaisseurs des tares du sport congolais, le nouveau ministre connaît dans les moindres détails, où la maison du Sport congolais suinte. C’est une lourde responsabilité que lui incombe aujourd’hui. D’aucuns pensent que l’occasion lui est désormais propice pour mettre en pratique tout ce qu’il a eu à dénoncer par le passé. Une chose est cependant vraie, le nouveau ministre va désormais faire face à la dure réalité de la gestion. Il sera confronté aux réalités du terrain. L’heure n’est plus aux discours mais à la mise en pratique des pistes de solutions et aux réponses concrètes aux problèmes et les causes de la dégringolade du sport congolais.

Les avis des différents opérateurs sportifs, maîtres des arts martiaux et confrères journalistes sur les grands défis du nouveau ministre des sports seront dévoilés dans nos prochaines publications. D’ores et déjà félicitation au nouveau ministre François Claude Kabulo Muana Kabulo. Notre organe souhaite au ministre fructueux mandat à la tête du ministère.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Le golazo du Real Madrid ! (vidéo)  

Ce n’est pas Kylian Mbappé qui a fait la différence pour le Real Madrid contre Salzbourg, mais Rodrygo d’un joli doublé ! Mal classé en Ligue des champions avec trois victoires et trois défaites avant les deux dernières journées de la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Alors que son équipe du Bayer Leverkusen est allée perdre mardi soir sur la pelouse de l’Atlético en C1 (2-1), Xabi Alonso a enchaîné avec un passage du côté du Real Madrid.

À la veille du choc de la septième journée de Ligue des champions qui l’a vu perdre avec son équipe du Bayer Leverkusen sur le terrain de l’Atlético de Madrid (2-1), Xabi Alonso n’a pas pu échapper à une nouvelle question…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!