Mme Mireille Masangu Bibi Muloko, ministre du Genre, Famille et Enfant a réuni, ce jeudi 27 décembre, dans son cabinet quelques cadres de son ministère, dont Mme le Secrétaire Général au Genre, Mme le Directeur du cabinet, le Directeur du cabinet adjoint, les conseillers, la coordonnatrice nationale de la cellule de la masculinité positive et quelques experts dans le domaine du genre.
Cette réunion de planification et d’évaluation des activités de 2023, pour mieux préparer l’année 2024, a tourné autour de trois points essentiels, il s’agit notamment de la feuille route préparant les activités de célébration de la journée internationale des droits de la femme, célébrée le 08 mars de chaque année, la participation de la République Démocratique du Congo à la 68ème session des Nations-Unies, qui se tient chaque année, au mois de mars à New-York et l’évaluation de douze domaines prioritaires, tels que votés à Beijing à 1995, 30 ans après ces résolutions, il est question d’évaluer les avancées enregistrées dans ces domaines.
” Nous avons eu réunion de planification, par ce que nous sommes à la fin de l’année et nous devons penser à l’année prochaine. Nous avons une feuille de route que nous avons travaillée avec son Excellence, Mme la Ministre. Sur cette feuille de route, nous avons travaillé sur trois activités. La première activité concerne la journée internationale de droit de la femme, qui est célébrée le 08 mars de chaque année, et là nous avons eu à nous accorder sur les thèmes international et national, ainsi que les différentes activités que nous allons mener pendant les 30 jours d’activisme, en République Démocratique du Congo. La deuxième activité sur laquelle nous avons travaillé, c’est la participation de la République Démocratique du Congo à la 68ème