Mpox : Des élèves de l’école primaire Makaya sensibilisés

image_printIMPRIMER

Le Directeur de l’école primaire Makaya a sensibilisé, dernièrement, les enseignants et les élèves aux gestes et comportements à adopter pour lutter contre l’épidémie de la Mpox, sur sa contamination et sa propagation dans le milieu scolaire.

A la même occasion, il a encouragé les enseignants à bien vouloir tenir compte de l’existence de la maladie et d’apprendre aux élèves le respect des gestes barrières, dont le lavage de mains avec du savon, d’éviter le poignet de mains et d’avoir un masque dans le milieu public.

Aux élèves d’être des canaux de sensibilisation dans le milieu familial pour limiter la propagation de l’épidémie.

Théâtre, poème, récitation, ballet sont là les éléments mis en œuvre pour apprendre aux élèves les gestes barrières lors de la sensibilisation.

Disons que cela été inscrit dans le cadre de la campagne de vaccination qui est prévue ce 05 octobre 2024 sur toute l’étendue du territoire national, à l’exception de la province du Sud-Kivu où la campagne est reportée au 07 octobre prochain.

D’après le ministère de la Santé Dr Samuel Roger Kamba a expliqué, M. Arsène Kayonge, le Directeur de l’école.

 

Benita Mbamba

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 4, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Avant-première de la pièce théâtrale et musicale “Kinshasa 100 ans de 1923 à nos jours” 

L’ASBL belgo-congolaise Soleil Levant et ses partenaires ont le plaisir d’annoncer l’avant-première de la pièce théâtrale et musicale “Kinshasa 100 ans de 1923 à nos jours”, un projet inédit célébrant le centenaire de la plus grande capitale francophone au monde, Kinshasa….

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 4, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Reçu par la Vice-ministre Gracia Yamba Kazadi : Didier Larroque donne des clarifications sur la question de vols groupés de Mayotte   

Visite ce vendredi 04 octobre au Ministère des Affaires étrangères, Coopération internationale et Francophonie, du 1er Conseiller de l’Ambassade de France en RDC. Didier Larroque est venu échanger avec la Vice-ministre Gracia Yamba Kazadi autour d’une question cruciale concernant les congolais…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!