Muyaya dérange les collabos de Kagame 

image_printIMPRIMER

Peut-on dire que le succès de Muyaya, mieux le changement de narratif qu’il a imposé et sa volonté d’offrir un cadre de redevabilité aux membres du Gouvernement lui ont attiré la colère de certains combattants de l’UDPS ? Sinon, comment comprendre cette attaque à peine voilée contre un ministre dont la communication a battu en brèche toutes les thèses développées par Paul Kagame ? Que reproche-t-on à Patrick Muyaya sans tomber dans le découragement face à la guerre d’usure imposée à la Rdc par le Rwanda ? Et ce, lorsqu’on sait que le front médiatique est piloté par le porte-parole du Gouvernement dont la voix porte jusqu’à Kigali.

En effet, un parlementaire débout habitué aux diatribes contre certains personnalités du pays qu’il ne supporte pas ou qu’il juge selon ses critères subjectifs, s’est permis de s’attaquer au porte-parole du Gouvernement sous prétexte qu’il ne communique pas assez sur la guerre d’agression imposée à la Rdc, et qu’il ne l’a pas invité dans ses différents rendez-vous, ce qui l’empêche de collecter et de donner la bonne information à d’autres combattants débout. Il est vrai que c’est le ministre de la Communication et médias qui gère la politique communicationnelle du pays et qui guide ses collègues à faire une communication efficace.

Dans ce sens, Muyaya s’efforce aussi de donner à la presse la vraie information, pour lui permettre de mieux communiquer. Les journalistes utilisant plusieurs canaux, c’est tout à fait normal que l’information parvienne à toutes les cibles. C’est donc étonnant de constater que seuls certains combattants de l’UDPS ne sont pas au parfum de ce que Muyaya est en train de faire au quotidien ! Est-ce par ignorance volontaire ou par mauvaise foi ?

 

Grand étonnement

Qu’à cela ne tienne, la communication gouvernementale sous la conduite de Patrick Muyaya a mis en mal Kagame qui n’a plus sa langue en poche. Le taiseux d’hier est devenu du coup bavard, au grand étonnement de tous et libérant en passant quelques vérités faisant ainsi tomber les masques. De même au pays de Félix Tshisekedi, la communication gouvernementale a été améliorée et nombreux sont les ministres qui ont rendu compte de ce qu’ils font dans leurs portefeuilles respectifs dans l’intérêt de la population congolaise. Preuve que Muyaya n’est pas un ministre des combattants, mais sa politique ou sa communication cible toutes les couches de la population.

Au-delà de Muyaya, ce combattant allait demander les comptes au Secrétaire général de son parti politique qui est membre du directoire de l’Union sacrée de la nation. Il leur revient de répercuter les informations reçues du haut sommet de l’Etat dans leurs bases respectives. Et s’il y a des directives que ce combattant doit avoir, ce ne pas de Muyaya, mais de son propre parti politique qui connaît quel discours donné à telle circonstance. C’est donc injuste et mal placé de s’attaquer à Muyaya qui ne fait que le travail pour lequel il a été nommé. C’est dans cet objectif qu’il bénéficie de la confiance du chef de l’Etat, qui désormais, l’amène dans toutes ses missions tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.

Faisons donc attention à certains congolais, peu importe leurs niveaux de responsabilité. Car nombreux sont les collabos de l’ennemi, ayant reçu pour missions de vilipender les autorités du pays et à travers cela, les décourager à donner le meilleur d’eux-mêmes. Coup d’épée dans l’eau, ce ne pas ce discours incongru de ce combattant qui va décourager le ministre de la Communication et Médias.

Le porte-parole du Gouvernement ne devrait pas tenir compte de tous ces oiseaux de mauvais augure qui font une communication orientée et pour des buts inavoués. Il doit foncer pour faire triompher la thèse congolaise sur l’échiquier international.

JMNK

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 15, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Reprise du personnel de l’ONATRA par MCTC: L’ultimatum expire aujourd’hui

Matadi Corridor Terminaux à Conteneurs (MCTC) reste déterminé à honorer ses engagements contenus dans le contrat de concession signé avec le Gouvernement congolais. Après avoir embauché un premier lot des agents de l’ONATRA travaillant sur le terminal à conteneurs de Matadi,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 15, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Félix Tshisekedi octroie des jeeps aux administrateurs et à la police de la province de Lomami 

C’est le gouverneur de province qui a procédé à la remise de ces véhicules Land cruiser marque 4×4, don du président de la République, aux cinq administrateurs des territoires de lomami et à la police nationale congolaise représentée par son commissaire…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!