Naufrage sur le Lac Kivu: La ministre des affaires sociales attendue au Nord-Kivu ce vendredi 

image_printIMPRIMER

Une mission gouvernementale conduite par la ministre des affaires sociales a été dépêchée à Goma dans la province du Nord-Kivu ce vendredi pour appuyer le gouvernement provincial dans la gestion de la situation humanitaire de ce naufrage. Aziza Munana aura également la mission de marquer la solidarité de l’exécutif central aux familles des victimes de ce drame.

 

Le porte-parole du gouvernement qui l’ annonce indique également que des experts du ministère du transport vont aussi arriver pour renforcer l’équipe les enquêtes et faire la lumière sur les circonstances de cet accident.

 

Le bilan provisoire donné par différents services ne fait pas l’unanimité. Pour le gouverneur du Sud-Kivu, on signale 78 morts, 87 disparus et 9 rescapés. Et du côté du Nord-Kivu, le vice-gouverneur parle par contre de 23 décès et 50 survivants, sans évoquer les disparus.

 

Toutefois, les enquêtes se poursuivent pour éclairer la lenterne de l’opinion publique.

 

 

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!