Non aux rumeurs : le VPM Peter Kazadi n’a jamais interdit le réveillon de nouvel an dans les églises ce 31 décembre

image_printIMPRIMER

Il circule, depuis quelques heures, dans les réseaux, une fausse communication abusivement attribuée au Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Interieur et Sécurité, interdisant le réveillon de nouvel an dans les églises à travers le pays, sous prétexte de la publication des résultats provisoires de la présidentielle.

La cellule de communication de la vice-primature de l’Intérieur et Sécurité apporte un démenti formel à ce faux bruit et invite la population à ne pas prendre cela en considération.

Par ailleurs, le VPM Peter Kazadi invite la population à vaquer paisiblement à ses occupations ce 31 décembre et les églises à organiser sans crainte leur réveillon de nouvel an, même si cette date coïncide avec la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle par la CENI.

Le même communiqué signé par Jean-Paul Mubiayi rappelle en outre que le Gouvernement de la République a pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité des personnes et leurs biens durant cette période, comme cela fut le cas le 20 décembre, jour des élections. Il met en garde toute personne qui se livre à ce sal jeu de propager de faux bruits dans le but de désinformer les paisibles citoyens en cette période cruciale.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!