Nord-Kivu : 40 tonnes de munitions inutilisables détruites par la Monusco à Beni 

image_printIMPRIMER

Dans une sortie médiatique ce lundi 28 octobre 2024, le service de lutte anti-mines de la Monusco (UNMAS) en appui avec les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, (FARDC), ont annoncé avoir détruit quarante (40) tonnes des munitions de geurre non utilisables depuis le mois de septembre dernier dans la région de Beni, au Nord-Kivu. Selon la mission des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo, ces munitions de geurre non utilisées ont été abandonnées par les groupes armés secouant la région de Beni.

 

“Depuis septembre, le service de déminage de la Force a détruit plus de 40 tonnes de munitions inutilisables à Beni, au Nord-Kivu. D’ici 2025, ce sont plus de 120 tonnes de munitions qui devraient être détruites en collaboration avec UNMAS et les FARDC”, Précise la mission.

 

Rappelons que les experts de la Monusco, UNMAS ont détruit un engin explosif de type Russe à Sayo, entité périphérique de la ville de Beni, jadis la cible des attaques répétitives des rebelles.

 

 

Alain Wayire depuis Beni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!