Nord-Kivu : 40 tonnes de munitions inutilisables détruites par la Monusco à Beni 

image_printIMPRIMER

Dans une sortie médiatique ce lundi 28 octobre 2024, le service de lutte anti-mines de la Monusco (UNMAS) en appui avec les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, (FARDC), ont annoncé avoir détruit quarante (40) tonnes des munitions de geurre non utilisables depuis le mois de septembre dernier dans la région de Beni, au Nord-Kivu. Selon la mission des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo, ces munitions de geurre non utilisées ont été abandonnées par les groupes armés secouant la région de Beni.

 

“Depuis septembre, le service de déminage de la Force a détruit plus de 40 tonnes de munitions inutilisables à Beni, au Nord-Kivu. D’ici 2025, ce sont plus de 120 tonnes de munitions qui devraient être détruites en collaboration avec UNMAS et les FARDC”, Précise la mission.

 

Rappelons que les experts de la Monusco, UNMAS ont détruit un engin explosif de type Russe à Sayo, entité périphérique de la ville de Beni, jadis la cible des attaques répétitives des rebelles.

 

 

Alain Wayire depuis Beni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 28, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Moyen-Orient et Afrique : Le Maroc remplit une “mission essentielle” dans la préservation de la paix et de la sécurité (Think Tank US)

Le Royaume du Maroc occupe une “place stratégique” et remplit une “mission essentielle” dans la préservation de la paix et de la sécurité au Moyen-Orient et en Afrique, a affirmé, samedi soir à Marrakech, le directeur exécutif du Washington Institute for…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 28, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Nord-Kivu : Les Enseignants de Butembo lèvent leur mouvement de grève 

Après plus d’un mois et demi de grève dans les établissements publics décrétée par l’intersyndicale des enseignants de la sous division de Butembo, les enseignants ont décidé de la suspension de leur grève dans cette ville pour une reprise de cours…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!