Nord-Kivu: Des affrontements entre les Wazalendo et les M23-RDF signalés à Kashuga et Mweso depuis lundi

image_printIMPRIMER

D’après des sources militaires et la société civile sur place, des violents combats ont débuté aux alentours de 5 heures du matin du lundi 14 octobre 2024 dans la région de Kashuga, située dans la chefferie de Bashali, en territoire de Masisi. Des échanges nourris des tirs d’armes lourdes ont été entendus dans ces zones, qui sont devenues à nouveau le théâtre des affrontements.

 

Les Wazalendo ont lancé une série d’attaques contre plusieurs positions du mouvement du 23 Mars, notamment à Mushaba et au centre de Kashuga.

 

Ces violents affrontements ont opposé les combattants des Wazalendo, connus sous le nom des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), et les rebelles du M23 appuyés par des éléments des Forces de Défense Rwandaises (RDF).

 

Ces combats se sont intensifiés également à Mweso, une localité voisine, où des puissantes détonations sont signalées, semant la panique parmi la population qui, pour des raisons sécuritaires se déplace dans d’autres villages voisins. Ces mouvements massifs avec des risques ont été déployés par la société civile de la région, qui appelle les autorités du pays à travers les Forces Armées de la République Démocratique du Congo à renforcer la puissance du feu afin de rétablir rapidement la sécurité dans ce coin du pays.

 

 

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!