Nord-Kivu : Lamuka et l’ADD-Congo constatent avec émoi la recrudescence des tueries et l’hyper activité des terroristes ADF à Beni

image_printIMPRIMER

Une énième incursion des terroristes ADF a été enregistrée dans la nuit du samedi et dimanche 25 Mars à Mulekera dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. Au total, 12 civils ont été tués dans cette attaque.

Face à la multiplication de ces tueries, la coalition Lamuka, plateforme de l’opposition Congolaise, s’interroge sur le rôle de l’État Congolais qui est censé protéger cette population.

“La coalition Lamuka et l’ADD-Congo constatent avec émoi la recrudescence des violences et tueries, l’hyper activité des terroristes ADF dans ce coin du pays. Que fait Félix Tshisekedi à Kinshasa ? Lui, pendant la campagne électorale s’était transformé en distributeur automatique de promesses fallacieuses. Force est de constater qu’après les élections, Félix a fait feu de silence ” a déclaré Prince Epenge, l’un des communicateurs de Lamuka

Lamuka interpelle et appelle à la prise de conscience. Elle plaide aussi pour le renforcement des opérations militaires pour mettre fin à ce cycle infernal des violences au Nord-Kivu.

Lamuka et l’ADD-Congo se plaignent également de la crise humanitaire sans précédent qui frappe la population civile de cette province en proie à l’insécurité.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Une grande campagne de sensibilisation à l’approche de la grande échéance fiscale d’Avril 2024

Le 30 Avril 2024 est une grande échéance fiscale pour la Direction générale des Impôts (DGI) dans ce sens que cette échéance concerne toutes les catégories des contribuables et, les assignations gouvernementales sont très importantes. Pour cette échéances, elles sont fixées…

LIRE LA SUITE

Traque des rebelles à Beni: Les FARDC neutralisent 3 combattants du mouvement DUANGER et récupèrent quelques armes

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont annoncé ce dimanche 28 avril 2024 avoir neutralisé 3 jeunes combattants membres du mouvement DUANGER. Ces jeunes avec armes de guerre et plusieurs machettes se transforment régulièrement aux terroristes islamistes MTM/ISCAP…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link