Nord-Kivu : l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu tient son bureau défini 

image_printIMPRIMER

Les députés provinciaux élus de différentes circonscriptions électorales au Nord-Kivu ont procédé ce vendredi 26 avril 2024 à l’élection des membres du bureau définitif de l’Assemblée Provinciale.

Au terme de cet exercice démocratique tenu dans la salle de réunion de la BDEGL à Goma, le député provincial Robert SENINGA a gagné la confiance de la majorité de ses collègues au sein de cet organe délibérant avec 43 voix sur 45 votant afin de diriger le bureau définitif. Il sera secondé par le député provincial Pelo Muhindo qui a été élu vice-président alors que Olivier Tuishi occupera le poste de rapporteur et Gaspard Mbighambo lui, a été choisi comme rapporteur adjoint.

 

Toutefois, au cours de cette plénière, le député Daniel kambale qui occupait le poste de président du bureau d’âge de l’Assemblée Provinciale s’est vu être remplacé par le député Elvis Mutiri Wabashara confirmé député provincial apres le.verdict de la Cour d’appel de Goma siégeaient matière de contentieux électoraux des législatives provinciales du 20 décembre 2023.

 

 

Alain wayire / Beni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!