Nord-Kivu : affrontements entre l’armée congolaise et les rebelles du M23 à Kibirizi 

image_printIMPRIMER

Des tirs en armes lourdes et légères se font attendre depuis tôt le matin de ce samedi 27 avril en pleine cité de Kibirizi dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu .

Des sources concordantes dans la zone renseignent qu’il s’agit d’un affrontement qui oppose les forces Armées de la République Démocratique du Congo coalisées aux patriotes Wazalendo aux terroristes du M23 soutenus par le Rwanda.

Suite à ces détonations, les habitants de Kibirizi restent cloîtrés dans leurs maisons craignant pour leur sécurité.

Notons que depuis quelques jours les combats sont signalés dans plusieurs agglomérations du territoire de Rutshuru entre l’armée congolaise et les terroristes du M23. Ces combats ont occasionné un déplacement massif de la population vers des zones supposées sécurisées.

Alain wayire depuis la ville de Beni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Questure de l’Assemblée nationale : Modeste Bahati cède face aux critiques acerbes et retire la candidature de son fils Serge Bahati 

Le regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés a saisi le bureau provisoire de l’Assemblée nationale pour retirer la candidature de Serge Bahati au poste de questeur au profit de Chimène Polipoli Lunda élue de Malemba Nkulu toujours…

LIRE LA SUITE

Sénat: Le bureau provisoire installé

Il s’est ouvert ce mardi 14 Mai, la session extraordinaire au Sénat congolais, qui a inauguré la 4 ème législature. Présidée par le secrétaire général de la chambre haute du parlement, cette séance plénière avait pour but d’installer le bureau provisoire…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link