Ce 29 avril à Nairobi : L’IDA au service de l’Afrique au cœur d’un sommet des chefs d’Etat

image_printIMPRIMER

Les habitants d’Afrique subsaharienne nourrissent de hautes aspirations pour eux-mêmes, pour leurs familles et pour les générations futures. À l’occasion de ce Sommet des chefs d’État, des représentants de gouvernements, de la société civile et de la jeunesse venus de toute l’Afrique se rassembleront pour exprimer leurs ambitions et plaider pour un soutien accru de l’Association internationale de développement (IDA).

Principale source de dons et de prêts à taux réduit dans le monde, l’IDA aide les pays à investir dans leur avenir, améliorer les conditions de vie de leurs populations et œuvrer pour la sécurité et la prospérité de tous. Sa mission est de mettre fin à la pauvreté sur une planète vivable, et l’Afrique y occupe une place centrale, le continent bénéficiant de plus de 70 % des engagements de l’IDA dans le monde.
L’Association internationale de développement (IDA) est l’institution de la Banque mondiale qui investit dans l’avenir des populations et de la planète, en finançant des projets dans 75 pays. Fondée en 1960, l’IDA vise à réduire la pauvreté en fournissant des dons et des prêts à taux faible ou nul destinés à des programmes qui stimulent la croissance économique, réduisent les inégalités et améliorent les conditions de vie des populations.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Situation sécuritaire au Nord-Kivu: les députés nationaux du territoire de Masisi invitent leurs électeurs à ne pas céder au recrutement du M23 

Dans une déclaration faite le lundi 13 Mai au Palais du peuple, les députés nationaux élus du territoire de Masisi au Nord-Kivu, fustigent le recrutement forcé des jeunes de cette contrée par la coalition RDF/M23. Pour eux, la guerre d’agression orchestrée…

LIRE LA SUITE

Ituri: Une attaque d’hommes armés fait plus de 10 morts à Irumu 

Des hommes armés assimilés aux terroristes ADF/MTM ont signé une nouvelle incursion dans la nuit du lundi au mardi 14 mai au village Ndimo, Chefferie de Walese Vonkutu dans le territoire d’irumu en Ituri. Les sources locales renseignent que l’ennemi a…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link