Nord-Kivu : le nouveau Commandant des Opérations Sokola 1 Grand Nord est arrivé à Beni 

image_printIMPRIMER

Le secteur Opérationnel Sokola 1 Grand Nord a un nouveau commandant. Il s’agit du Général-Major Bruno Mandevu qui a pris ses fonctions ce mardi 30 avril 2023, en remplacement du Général-Major Robert Kasongo.

Aussitôt arrivé ce mardi 30 Avril à Beni, le Général-Major Bruno Mandevu a été accueilli à l’aéroport de Beni -Mavivi par des officiers militaires et les subalternes du secteur opérationnel Sokola 1.

Cette information est livrée par le capitaine Antony Mwalushay, porte-parole sortant de l’armée à Beni qui soutient que le nouveau commandant a eu des échanges avec les commandants des différentes unités autour de la situation sécuritaire dans la région de Beni qui est actuellement dominée par les opérations de traque des terroristes ADF et d’autres groupes armés négatifs.

Pendant ce temps, la société civile forces vives de Beni attend du nouveau commandant des opérations le rétablissement de la paix et la sécurité dans la partie Grand Nord, secouée par les groupes armés dont la rébellion de l’ADF. Me Pépin Kavotha, son responsable félicite d’abord le commandant sortant qui selon lui, n’a pas démérité.

Occasion pour cet acteur de la société civile d’inviter toute la population à accompagner ce nouveau commandant des opérations Sokola 1 Grand Nord pour espérer au retour de la paix et la sécurité dans la zone.

Rappelons que le Général-Major Bruno Mandevu était avant sa nomination commandant second chargé des opérations et renseignements à la 11eme région militaire.

 

 

Alain wayire/ Beni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ainsi va mon pays : Un escroc se fait passer pour un député, DG, prophète, sénateur !

Le pays se réveille comme dans une surprise de constater qu’un Jeune homme du nom d’Israël Bongo s’est fait passer pour un député, sénateur, entrepreneur et même prophète au point de se poser en photo avec le Chef de l’Etat. Cette…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!