Nord-Kivu : Les Enseignants de Butembo lèvent leur mouvement de grève 

image_printIMPRIMER

Après plus d’un mois et demi de grève dans les établissements publics décrétée par l’intersyndicale des enseignants de la sous division de Butembo, les enseignants ont décidé de la suspension de leur grève dans cette ville pour une reprise de cours ce lundi 28 octobre 2024.

La décision a été prise par l’intersyndicale après une rencontre avec la délégation du ministère national de l’éducation et nouvelle citoyenneté à Butembo dans la Province du Nord-Kivu.

 

Selon ces professionnels de la craie blanche, la décision portant sur la levé de ce mouvement est motivé par l’esprit d’écoute manifesté par le gouvernement dans la prise en compte de leurs revendications entamées il y’a peu. Tout en confirmant l’augmentation de 50 milles francs congolais sur le salaire de chaque enseignant, la mise en place des listings de paye du mois de juillet et la mise en place d’une commission de suivi à l’Ecofin au sein de l’Assemblée nationale qui sera chargée de suivi de leur lutte pour que leurs revendications trouvent une solution durable.

 

Soulignons que les enseignants réclament l’amélioration de leurs conditions de vie, la prise en charge des nouvelles unités et la disponibilité de listings de paye.

 

Alain Wayire depuis Beni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!