Nord-Kivu : Les Enseignants de Butembo lèvent leur mouvement de grève 

image_printIMPRIMER

Après plus d’un mois et demi de grève dans les établissements publics décrétée par l’intersyndicale des enseignants de la sous division de Butembo, les enseignants ont décidé de la suspension de leur grève dans cette ville pour une reprise de cours ce lundi 28 octobre 2024.

La décision a été prise par l’intersyndicale après une rencontre avec la délégation du ministère national de l’éducation et nouvelle citoyenneté à Butembo dans la Province du Nord-Kivu.

 

Selon ces professionnels de la craie blanche, la décision portant sur la levé de ce mouvement est motivé par l’esprit d’écoute manifesté par le gouvernement dans la prise en compte de leurs revendications entamées il y’a peu. Tout en confirmant l’augmentation de 50 milles francs congolais sur le salaire de chaque enseignant, la mise en place des listings de paye du mois de juillet et la mise en place d’une commission de suivi à l’Ecofin au sein de l’Assemblée nationale qui sera chargée de suivi de leur lutte pour que leurs revendications trouvent une solution durable.

 

Soulignons que les enseignants réclament l’amélioration de leurs conditions de vie, la prise en charge des nouvelles unités et la disponibilité de listings de paye.

 

Alain Wayire depuis Beni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 28, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Moyen-Orient et Afrique : Le Maroc remplit une “mission essentielle” dans la préservation de la paix et de la sécurité (Think Tank US)

Le Royaume du Maroc occupe une “place stratégique” et remplit une “mission essentielle” dans la préservation de la paix et de la sécurité au Moyen-Orient et en Afrique, a affirmé, samedi soir à Marrakech, le directeur exécutif du Washington Institute for…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 28, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Réduction de la location compteur par EDC, véritable guerre de gloire entre le gouvernorat et la société civile.

Quittant de 8 à 2 dollars américains, la location compteur imposée par la société d’électricité du Congo (EDC) est applaudie par la population du Kasaï qui estime qu’il fallait d’ailleurs obligatoirement supprimer cette location qui ne se justifie pas. Cette réduction…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!