Nord Kivu : Les rebelles du M23 larguent deux nouvelles bombes sur Saké ce jeudi soir et font des nombreuses victimes.

image_printIMPRIMER

Deux nouvelles bombes ont été larguées ce jeudi 22 février autour de 19 heures sur la cité de Sake, à 27 kilomètres de Goma au Nord Kivu.

D’après les sources locales, quelques morts et des blessés graves sont dénombrés parmi les victimes.

Les affrontements entre le M23 et la coalition Fardc-Wazalendo se poursuivent vers Rutoboko, non loin de la cité de Saké qui demeure jusqu’à présent sous contrôle de l’armée loyaliste.

L’armée Rwandaise sous le label du M23 qui tient à tout prix accélérer sa marche vers Goma, a débordé et tente de récupérer la cité de saké qui constitue le dernier verrou pour assiéger la ville touristique de Goma.

Selon les mêmes sources, les FARDC et les jeunes résistants engagés à défendre la partie sont en place et répondent farouchement à toutes les attaques des ces assaillants.

Osée kalombo

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!