Nord-Kivu : « Ma voix n’est pas à vendre », une campagne citoyenne lancée par la Lucha en ville de Beni   

image_printIMPRIMER

La campagne dénommée ” ma voix n’est à vendre ” a été lancée ce vendredi 17 novembre 2023 , en ville de Beni au Nord-Kivu par le mouvement citoyen lutte pour le changement Lucha/section de Beni.

Cette initiative, selon ce mouvement citoyen, vise à éveiller la conscience de la population pour ne pas voter un candidat sans plan d’action ou vision ni moins encore une réalisation pour l’intérêt de la population.

À la même source d’ajouter que dans cette campagne, la Lucha met en garde tous les politiciens qui par ruse profitent de la misère de la population pour se faire élire et ne plus travailler pour l’intérêt de cette dernière qui croupit dans un désespoir suite à l’insécurité grandissante orchestrée par les groupes armés locaux et étrangers .

Pour une réussite totale de cette campagne, la Lucha promet d’intensifier des séances de sensibilisations dans des lieux et espace public afin de faire voir à la population l’importance de ne pas voter un candidat sans vision, moins encore une réalisation palpable.

Notons que cette initiative intervient quelques jours seulement avant le début du lancement officiel de la campagne électorale par la CENI en République démocratique du Congo, le dimanche 19 novembre 2023.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 14, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Vital Kamerhe plaide pour le retour de la police des Mines en lieu et place des forces de l’ordre

La plénière de ce mercredi a examiné sa dernière série des questions orales, avec la question orale avec débat adressée au Ministre des Mines par le Député National Lutala Mutiki Trésor au sujet de la problématique du secteur minier, de l’exploitation…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 13, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Le temps presse : relever le défi de la création d’emplois en Afrique subsaharienne  

Pour employer sa population croissante, la région doit opérer une transformation des emplois informels, abaisser les obstacles qui entravent l’expansion des entreprises et créer des conditions propices à la croissance de l’emploi dans des secteurs à haute productivité, en particulier dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!