Nord-Kivu : Un député provincial mis aux arrêts pour avoir incité la jeunesse de Beni à s’attaquer aux FARDC 

image_printIMPRIMER

Un député Provincial est tombé dans les filets de l’armée. Alain Siwako, élu du territoire de Beni au Nord-Kivu a été arrêté à Goma. Il est poursuivi par la justice militaire, pour avoir orchestré un soulèvement contre l’armée congolaise, qui avait abouti à la mort de six militaires FARDC, à la perte des armes et autres faits infractionnels.

Le député provincial Alain Siwako a été présenté ce samedi 27 avril au commandant de la 34e région militaire et commandant des opérations militaires au Nord-Kivu par le porte-parole militaire du Nord-Kivu.

“L’honorable Kasereka Siwako avait appelé la jeunesse de Beni à s’attaquer aux forces armées de la République Démocratique du Congo. Des propos incendiaires avaient en son temps, soulevés la jeunesse du Grand Nord, qui s’était attaqué à sa propre armée et cette attaque avait comme conséquence, la mort de 6 éléments de forces loyalistes qui étaient sauvagement assassinés dont trois par armes blanches et linchages et trois autres par embuscades, des véhicules des FARDC et ceux de la Monusco brûlés” a déclaré le Lieutenant-Colonel Guillaume Ndjike

Le Général Major Dieugentil Alengbia, a pour sa part, mis en garde les tireurs de ficelle de l’insécurité et promet que le droit sera dit.

Notons que les faits mis à sa charge avaient eu lieu le 15 décembre 23 à Beni.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!