Nord-Kivu : Un député provincial mis aux arrêts pour avoir incité la jeunesse de Beni à s’attaquer aux FARDC 

image_printIMPRIMER

Un député Provincial est tombé dans les filets de l’armée. Alain Siwako, élu du territoire de Beni au Nord-Kivu a été arrêté à Goma. Il est poursuivi par la justice militaire, pour avoir orchestré un soulèvement contre l’armée congolaise, qui avait abouti à la mort de six militaires FARDC, à la perte des armes et autres faits infractionnels.

Le député provincial Alain Siwako a été présenté ce samedi 27 avril au commandant de la 34e région militaire et commandant des opérations militaires au Nord-Kivu par le porte-parole militaire du Nord-Kivu.

“L’honorable Kasereka Siwako avait appelé la jeunesse de Beni à s’attaquer aux forces armées de la République Démocratique du Congo. Des propos incendiaires avaient en son temps, soulevés la jeunesse du Grand Nord, qui s’était attaqué à sa propre armée et cette attaque avait comme conséquence, la mort de 6 éléments de forces loyalistes qui étaient sauvagement assassinés dont trois par armes blanches et linchages et trois autres par embuscades, des véhicules des FARDC et ceux de la Monusco brûlés” a déclaré le Lieutenant-Colonel Guillaume Ndjike

Le Général Major Dieugentil Alengbia, a pour sa part, mis en garde les tireurs de ficelle de l’insécurité et promet que le droit sera dit.

Notons que les faits mis à sa charge avaient eu lieu le 15 décembre 23 à Beni.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!