Nord-Kivu: Une forte délégation des Nations-Unies conduite par Jean-Pierre La Croix, en mission de travail à Beni.

image_printIMPRIMER

Il est à la tête d’une forte délégation d’une vingtaine, dont le coordinateur spécial pour l’amélioration de la réponse des Nations-Unies à l’exploitation et aux abus sexuels Christian Saunders, la secrétaire générale adjointe chargée de la stratégie de gestion de la politique et conformité Madame Catherine Pollard et Madame Bintou Keita cheffe de la monusco en RDC .

Aussitôt atterri à l’aéroport de Beni Mavivi , la délégation s’est rendue à la base de Monusco de Madiba à Beni, où elle a été briefée afin d’avoir une idée générale sur la situation sécuritaire afin de permettre d’établir des nouvelles stratégies pour épargner la menace des rebelles contre la population dans cette région .

La délégation Onusienne va également travailler sur des moyens et mécanismes de lutte contre certains abus commis par certains agents des Nations-Unies en mission dans ce coin de la RDC.

Tout en saluant les efforts consentis par les éléments de la Monusco , Jean-Pierre La Croix reconnait qu’il ya encore un travail à faire. Par la même occasion, il exhorte d’avantage que les efforts soient multipliés pour rétablir la paix et la sécurité dans la partie Est du Congo Kinshasa.

Outre cette mission à Beni , Jean-Pierre La Croix et sa suite comptent se rendre au Sud-Kivu dans l’objectif de s’imprégner de l’effectivité de l’opération du désengagement de la Monusco dans cette province.

Notons qu’avant la fin de la journée, la délégation des Nations-Unies a visité les installations des différents contingents de la Monusco dans la base militaire de Mavivi à Beni.

 

Alain wayire / beni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!