OMC : Un nouveau rapport invite le G-20 à coordonner la lutte contre les causes de l’insécurité alimentaire

image_printIMPRIMER

Dans un nouveau rapport publié le 13 avril, l’OMC, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et le Groupe de la Banque mondiale appellent instamment le G-20 à coordonner l’action menée pour agir à la racine de l’insécurité alimentaire. Les auteurs insistent sur la nécessité d’avoir une approche unifiée et font valoir que le G-20 est idéalement placé pour favoriser des mesures collectives. Ils recommandent de s’attacher à améliorer l’accès au financement du développement pour appuyer les investissements dans l’agriculture et promouvoir une croissance économique durable et inclusive en milieu rural.

Le rapport, intitulé “Rising Global Food Insecurity: Assessing Policy Responses”, a été élaboré pour faire suite à la demande formulée par les dirigeants du G-20 dans la déclaration qu’ils ont faite à Bali en novembre 2022. À cette occasion, ils ont prié la FAO et le Groupe de la Banque mondiale de brosser un tableau de la réponse apportée dans le monde à l’aggravation de la l’insécurité alimentaire, de recenser d’éventuelles lacunes dans cette réponse et de recommander de nouvelles mesures pour éradiquer la faim.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 22, 2025
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
L’ONUSIDA appelle les dirigeants présents à Davos à s’engager en faveur d’un accès mondial rapide à de nouveaux médicaments révolutionnaires à longue durée d’action

Profitant de la tenue de la réunion annuelle du Forum économique mondial à Davos, en Suisse, le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA) a averti que de nouveaux médicaments à action prolongée pour la prévention  et éventuellement le…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 22, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
COMMUNIQUE NECROLOGIQUE

C’est avec un grand pincement de cœur que la grande famille MBAYU KANYAMA a le regret de vous informer du décès inopiné de leur petit-fils, fils, frère, père, grand père, Christian KITENGYE MBAYU, depuis le 15 janvier dernier, au Clinique Ngaliema,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!