OMC : Un nouveau rapport invite le G-20 à coordonner la lutte contre les causes de l’insécurité alimentaire

image_printIMPRIMER

Dans un nouveau rapport publié le 13 avril, l’OMC, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et le Groupe de la Banque mondiale appellent instamment le G-20 à coordonner l’action menée pour agir à la racine de l’insécurité alimentaire. Les auteurs insistent sur la nécessité d’avoir une approche unifiée et font valoir que le G-20 est idéalement placé pour favoriser des mesures collectives. Ils recommandent de s’attacher à améliorer l’accès au financement du développement pour appuyer les investissements dans l’agriculture et promouvoir une croissance économique durable et inclusive en milieu rural.

Le rapport, intitulé “Rising Global Food Insecurity: Assessing Policy Responses”, a été élaboré pour faire suite à la demande formulée par les dirigeants du G-20 dans la déclaration qu’ils ont faite à Bali en novembre 2022. À cette occasion, ils ont prié la FAO et le Groupe de la Banque mondiale de brosser un tableau de la réponse apportée dans le monde à l’aggravation de la l’insécurité alimentaire, de recenser d’éventuelles lacunes dans cette réponse et de recommander de nouvelles mesures pour éradiquer la faim.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Le PAM a besoin de 17 milliards de dollars pour répondre à la crise de la faim dans le monde en 2025

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a lancé un appel de fonds de 16,9 milliards de dollars vendredi, pour faire face à l’aggravation de la crise de la faim dans le monde en 2025, un montant qui correspond à peu près à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mpox : L’OMS maintient son plus haut niveau d’alerte

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a décidé vendredi de maintenir son plus haut niveau d’alerte concernant l’épidémie de Mpox, qui frappe la République démocratique du Congo et les pays voisins. Le Comité d’urgence du Règlement sanitaire international concernant la recrudescence…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!