« On a pris beaucoup de dispositions pour nous assurer que la sécurité se fera dans les meilleures conditions » (Isidore Kwandja)

image_printIMPRIMER

Au cours de cet échange avec les journalistes, à quelques jours du grand rendez-vous, le Directeur du Comité national de l’organisation des IXèmes Jeux de la francophonie (CNJF), Isidore Kwandja Ngembo donné des explications claires sur le volet sécuritaire. « Pour la sécurité, vous savez que le stade des Martyrs est dans la commune de Kinshasa, le stade Tata Raphaël dans la commune de Kalamu, le Palais du peuple qui est dans la commune de Lingwala, le Centre Wallonie, dans la commune de la Gombe. La sécurité aussi bien dans les airs des jeux, dans les villages et dans les hôtels où seront logés les officiels a été prise en compte », dit-il, avant de révéler que nous avons plusieurs catégories des mesures prises.

A l’intérieur du village et dans les airs des jeux, informe-t-il, il y a un prestataire privé qui va assurer la sécurité avec les caméras, les portiques pour faire en sorte que les gens ne puissent pas entrer en désordre. A l’extérieur, il y a les policiers en uniformes, mais aussi d’autres services qui seront en civils pour assurer la sécurité.

« On a pris beaucoup de dispositions pour nous assurer que la sécurité se fera dans les meilleures conditions. D’abord, le site universitaire est clôturé. On a placé des caméras un peu partout. Il y a quelqu’un qui sera devant son ordinaire pour visionner toutes les caméras pour nous rassurer que quelqu’un ne puisse pas s’infiltrer. A l’extérieur, il y a les jeeps de la Police qui seront en train de patrouiller et prendre des dispositions pour empêcher que des personnes ne s’infiltrent dans les villages des jeux », rassure-t-il.

A en croire M. Isidore Kwandja Ngembo, il y a des déplacements lors des jeux, les bus seront escortés par les jeeps de la Police. « Tout cela sont des mesures prises pour assurer les conditions sécuritaires aux athlètes, mais aussi aux membres des délégations qui seront dans les différents hôtels. Il y a également la Garde Républicaine qui va donner un coup de main pour se rassurer que tout se passe dans l’ordre et la sécurité », pense-t-il.

Soulignons que la sécurité qui est mis en place, c’est notamment pour sécuriser la ville de Kinshasa pendant les jeux, même après les jeux et plus particulièrement autour des villages et autours des airs des jeux, parce qu’on sait que lors des tels événements, il y a toujours des gens qui peuvent venir faire des histoires pour parler d’eux.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 8, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Kinshasa Solidaire 2024, un événement pour la paix dans l’Est du pays annoncé pour début décembre 

Sous le haut patronage du Chef de l’État, une manifestation dédiée à la jeunesse et à la paix dénommée « Kinshasa Solidaire 2024 » sera organisée du 2 au 4 décembre prochain dans la capitale congolaise. L’annonce de ce projet a…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 2, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dépêche Culturelle: L’Artiste JC Kibombo explose à l’hôtel Turquie Plaisir à Goma- Nyiracongo

Le célèbre artiste musicien de l’Est de la République Démocratique du Congo basé à Goma, JC Kibombo parce que c’est de lui qu’il s’agit, a pu agrémenter une exceptionnelle soirée dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 septembre 2024,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!