Opération militaire au Nord-Kivu : Le Général Marcel Mbangu est à Beni pour une mission d’inspection des troupes 

image_printIMPRIMER

Le Commandant de la troisième Zone de défense, le Général Marcel Mbangu Mashita est arrivé à Beni au Nord-Kivu, ce jeudi 19 octobre 2023.

D’après le Major Nestor Mavudisha, porte-parole de la troisième Zone de défense au sein des Forces armées de la République démocratique du Congo, le Général Marcel Mbangu Mashita est à Beni pour une mission de commandement et d’inspection des troupes engagés dans les opérations militaires contre les groupes armés négatifs dans la zone opérationnelle trois.

Selon la même source, le Commandant de la troisième Zone de défense a tenu une réunion de sécurité au Camp militaire Chico Tchitambwe de Beni Mambango avec les Commandants de grandes unités de l’armée congolaise œuvrant dans la région, afin de s’imprégner de l’évolution des opérations militaires contre les groupes armés locaux et étrangers qui continuent à insécuriser la population.

A la même source d’indiquer que cet officier général de l’armée loyaliste compte visiter certaines positions de l’armée à Beni.

Notons que le Général Marcel Mbangu Mashita arrive à Beni après une année depuis sa nomination à la tête de la troisième Zone de défense des Forces armées de la République démocratique du Congo.

 

Alain Wayire/Beni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

En sejour à Uvira : Le ministre de la défense salue la bravoure des FARDC et Wazalendo

Ce lundi 7 avril 2025, la ville d’Uvira, qui sert de siège temporaire pour les institutions provinciales, a eu l’honneur d’accueillir Guy Kabombo Mwadiamvita, Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense Nationale. Arrivé en milieu de journée, il a été chaleureusement…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Tensions croissantes à Murhesa 

La tranquillité de la matinée a été brisée à Murhesa, située dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu, le 7 avril 2025. À partir de 9 heures, des détonations résonnaient dans l’air, créant un climat de panique parmi les habitants de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!