Opération militaire en Ituri : 5 miliciens Mai-Mai arrêtés par l’armée congolaise 

image_printIMPRIMER

Au total cinq miliciens appartenant au groupe Union des patriotes pour la libération et le développement (UPLD) ont été arrêtés par les forces armées de la République démocratique du Congo en territoire de Bafwasende, une entité situé à la limite entre les provinces du nord Kivu et Tsopo en République démocratique du Congo.

La nouvelle est certifiée ce jeudi 12 octobre 2023, par le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi porte-parole de l’armée en ituri.

Outre ces captures, cet officier de l’armée congolaise ajoute quatre armes de guerre ont été également récupérer des mains de ces miliciens

” Vous le savez, 5 éléments de la milice Upld ont été arrêtés par les éléments de la 31ieme brigade de défense spéciale à Bafwasende une entité à la limite avec la province de tsopo la journée de ce jeudi 12 octobre ,nous avons également récupérer 4 armées de guerre au côté de plusieurs effets militaires , La population doit faire confiance à son armée qui se batte pour le retour de la paix et la sécurité dans la zone ” a-t-il indiqué.

Le lieutenant Jules Ngongo tshikudi , portevoix de l’armée loyaliste en province de l’Ituri renseigne que parmi les capture figure le leader de cette force négative et un autre milicien. Il a été blessé par balle mais sa santé ne pas concrète, car il entrait de suivre les soins dans une structure sanitaire de la place ” rassure- t’-il.

Cependant, il par ailleurs précisé que les opérations militaires se poursuivent dans la profondeur afin de mettre fin à cette force négative.

 

Notons que cet exploit de l’armée congolaise intervient alors que la population du territoire de Mombasa exigeait le départ des éléments de la trentième brigade car accusait d’une défaillance de protéger la population contre les attaques de terroristes ADF dans le territoire de mambasa.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
« Pas de corrélation entre l’évaluation de l’état de siège et la révision constitutionnelle » 

C’est le chef de l’Etat qui avait demandé à la Première ministre de faire une évaluation sans complaisance de l’état de siège, bien avant l’idée de la révision constitutionnelle. Et ce, en tenant compte du débat à l’Assemblée nationale, mais aussi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
MCTC et ONATRA, un contrat gagnant-gagnant

Plus de zone d’ombre entre Matadi Corridor Terminaux à Conteneurs (MCTC) et l’Office National de Transports (Onatra). Désormais, l’ONATRA fait partie intégrante du concessionnaire MCTC. Surtout qu’il a pris toutes les dispositions nécessaires pour une mise en œuvre efficace du partenariat…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!