Opportunités d’investissements en RDC: Echanges fructueux Mukoko Samba-APF
Le Vice-Premier Ministre de la RDC, Daniel Mukoko Samba, s’est entretenu, samedi 28 juin, avec les membres de l’Alliance des Patronats Francophones (APF).
La délégation de ce Patronat a été conduite par son président, Geoffroy Roux.
Les échanges entre le ministre de l’Economie nationale et ses interlocuteurs ont tourné autour du renforcement de la coopération économique entre les pays de l’espace francophone, notamment en ce qui concerne des opportunités d’investissement en RDC, la promotion du pays comme terre d’affaires pour l’espace francophone.
Partisan du dialogue permanent entre le secteur public et privé, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Economie nationale, a salué l’initiative prise par les animateurs de l’Alliance et leur a promis non seulement l’accompagnement de son Ministère, mais aussi celui du Gouvernement congolais.
Au Ministère de l’Economie Nationale, la délégation a eu des entretiens avec le Vice-Premier Ministre Daniel Mukoko Samba. Au nom du gouvernement, le Ministre de l’Economie Nationale a fait part aux patronats francophones que l’Executif national a toujours privilégié les dialogues permanents entre le secteur public et privé. Cet ainsi il a assuré l’accompagnement permanent en vue de renforcer les relations économiques entre la RDC et les patronats Francophones.
Conscient de l’influence de la RDC étant que le plus grand pays francophone du monde, Geoffroy Roux de Bézieux, Président du patronat francophone a souligné que sa présence à Kinshasa et sa délégation était inévitable et discuter avec les animateurs économiques du secteur public et privé du Congo Kinshasa était une obligation.
Venu accompagner ses collègues entrepreneurs francophones, le Président de la Fédération des Entreprises du Congo, Robert Malumba a rassuré quelques activités sont programmées à Kinshasa pour faire découvrir aux patronats francophones les opportunités d’investir en RDC.
L’Alliance des Patronats Francophones est une synergie crée entre les secteurs privés pour lever les barrières réglementaires et favoriser davantage les échanges commerciaux ainsi que les flux économiques entre pays francophones.
