Oui à la courtoisie routière, mais quid du recouvrement forcé de la vignette ?

image_printIMPRIMER

C’est avec satisfaction que les automobilistes ont accueilli la courtoisie routière décrétée par le gouvernement provincial de Kinshasa. En effet, les autorités de la ville de Kinshasa ont suspendu le contrôle routier à dater de ce jeudi 07 Décembre 2023 jusqu’à nouvel ordre. Tous les agents commis aux transports sont appelés à respecter scrupuleusement cette décision sous peine de subir la rigueur de la loi. Si la plupart des conducteurs des véhicules rencontrés par l’ACP ont salué cette décision qui tombe au moment de la fête de fin d’année, nombreux voudraient connaître le sort à réserver au recouvrement forcé de la vignette ?

En cette fin d’année, les automobilistes pourront rouler à Kinshasa sans crainte de se faire arrêter faute de papiers en règle. Le gouvernement provincial de Kinshasa vient de décréter une période de courtoisie routière. C’est ce jeudi 07 décembre 2023 que la mesure a été publiée. Une fois annoncée, les usagers de la route l’ont accueilli par un concert d’acclamations.

Les chauffeurs des taxis et taxi-bus pensent qu’ils vont souffler en cette fin d’année. L’espace de quelques jours, ils pensent qu’ils seront épargnés des tracasseries dont ils sont victimes de la part des agents commis à la circulation routière qui les empêchent de travailler. Matondo Mazakedi est chauffeur de taxi-bus. Il n’a pas caché sa joie à l’annonce de cette courtoise routière.

«J’ai appris cette nouvelle et je suis content pour cette courtoisie qu’on nous offre. Malgré nos difficultés, nous sommes contents. Même si nous ne sommes pas irréprochables dans notre comportement, mais cette fois-ci, nous pensons que nous allons bien nous comporter», s’exprime Matondo Mazakedi, Chauffeur de taxi-bus

Gédéon Mwimpa est également chauffeur de taxi-bus. Il pense que cette mesure va leur permettre de bien travailler car, il n’y aura pas de tracasseries routières pendant quelques jours.

Et d’ajouter, nous avons beaucoup apprécié cette mesure parce qu’il y avait trop de tracasseries. Mais en ce moment, nous travaillons bien sans inquiétude, c’est très bien.

Pour sa part, John Makengo invite les conducteurs à bien conduire durant cette période de courtoisie routière. «Nous devons aussi savoir bien conduire et bien garer. Nous les chauffeurs nous conduisons en désordre. Mais si nous conduisons bien, tout se passera bien.»

Cette courtoisie routière est instaurée pendant la période des fêtes de fin d’année qui coïncide avec les élections. En dépit de cette suspension, la police de circulation routière sera toujours présente sur la route pour réguler la circulation.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!