Ouverture de la législature à l’assemblée provinciale du Kasaï: Le député Jocob Pembe fait une promesse de redevabilité à sa base de Mweka

image_printIMPRIMER

l’Assemblée provinciale du Kasaï a ouvert ce lundi 5 février dans la ville de Tshikapa, sa nouvelle législature à travers une session extraordinaire.

Conformément aux règlements intérieurs le plus âgé des élus provinciaux Gaston Nkole Tshimuanga est le président du bureau provisoire de cet organe délibérant. Il sera secondé par deux Benjamins , notamment, Joseph Ngalamulume.

Le député provincial élu de la circonscription électorale de Mweka Jocob Pembe a réaffirmé sa volonté de faire un travail dans les intérêts de la population.

“Contrairement à plusieurs autres, suis un député réellement élu par la population sans rien donner, voilà pourquoi on m’appelle député Bio. Ce qui signifie que je viens ici au parlement sur base de la volonté des électeurs de Mweka et nous allons travailler pour contrôler, faire proposer les édits provinciaux. Merci au président de mon parti DTC, l’honorable député national Théo Kazadi pour la confiance et les orientations, merci à la population de Mweka , Merci surtout à mon Dieu créateur pour cette faveur”, a lâché ce député à la presse.

Rappelons que le bureau provisoire va organiser les plénières pour l’adoption du règlement intérieur, et organiser les élections pour voter le bureau définitif de cette Assemblée.

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!