La monnaie : Un instrument de domination
La monnaie reste encore et toujours une des grandes découvertes de l’homme sur terre. Toute la bataille de l’homme sur la terre tourne autour de l’argent. Déjà au 16ème siècle de notre ère, le monétariste Jean Cantillon avait fait l’apologie de l’or en ces termes : « Seul l’or a de la valeur, il est…
