PALU:Didier Mazenga commémore le 5 ans de la disparition du chef du parti Antoine Gizenga dans sa résidence à Buma

image_printIMPRIMER

24 février 2019-24 février 2024, cela fait exactement 5 ans jour pour jour depuis que disparaissait Antoine Gizenga initiateur du Parti Lumumbiste Unifié à Kinshasa.

La résidence du défunt Gizenga Mfunji située dans la commune de la Nsele à Buma a servi de cadre à cette célébration avec tous les militants et militantes du parti.

Né le 05 octobre 1925, Antoine Gizenga était décédé à l’âge de 94 ans. Plusieurs invités, chefs coutumiers et différentes personnalités ont rendu un vibrant hommage à celui qui a lutté à la première heure pour réclamer la démocratie en République Démocratique du Congo.

 

Didier Mazenga Mukanzu, secrétaire général et chef du parti a salué dès son arrivée la veuve Gizenga, Anne Mbuba qui a lutté au côté de son mari depuis des années pour la démocratie en RDC.

Rappelons que Antoine Gizenga fut un homme d’État congolais qui a occupé le poste de premier ministre de 2006 à 2008.

 

Jomik

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!