Brillant athlète au talent impressionnant, le congolais Prince Mamvumvu déjà qualifié au championnat du monde Para Badminton prévu au mois de février 2024 en Thaïlande, attend défendre avec brio la RDC à ce grand rendez-vous.
Le jeune prodige congolais Prince Mamvumvu est qualifié en simple messieurs et en double messieurs où il sera associé avec un athlète ougandais. Il avait accumulé beaucoup des points dans le ranking mondial notamment P60168, P61747 et 1173 suite à sa brillante prestation au championnat d’Afrique des Nations de Para Badminton organisé du 18 au 24 septembre 2022 à Kampala, en Ouganda. Grâce à cette brillante participation à cette compétition, le congolais Prince Mamvumvu a pu obtenir sa qualification. Pour rappel, il avait glané 2 médailles en or +1 en argent.
Les yeux des sportifs sont tournés du côté du Gouvernement congolais qui doit rendre possible le déplacement de Prince Mamvumvu au mois de février 2024 en Thaïlande. C’est avec un goût amer que l’on se souvient que ce jeune, faute des moyens, ce jeune prodige congolais n’a pu se rendre à Kuala Lumpur, en Malaisie au Centre New Vision du 15 décembre au 12 janvier 2023 alors qu’il était bénéficiaire d’une bourse par la Confédération Africaine de Badminton. Cette fois-ci, l’on aimerait surtout pas que ce jeune loupe le championnat du monde car cette compétition va constituer le dernier virage pour les paralympiques Paris 2024. Dossier à suivre.
Antoine Bolia