Para Badminton : Qualifié au championnat du monde prévu au mois de février 2024 en Thaïlande, Le congolais Prince Mamvumvu mérite une attention particulière

image_printIMPRIMER

Brillant athlète au talent impressionnant, le congolais Prince Mamvumvu déjà qualifié au championnat du monde Para Badminton prévu au mois de février 2024 en Thaïlande, attend défendre avec brio la RDC à ce grand rendez-vous.

Le jeune prodige congolais Prince Mamvumvu est qualifié en simple messieurs et en double messieurs où il sera associé avec un athlète ougandais. Il avait  accumulé beaucoup des points dans le ranking mondial notamment P60168, P61747 et 1173 suite à sa brillante prestation au championnat d’Afrique des Nations de Para Badminton organisé du 18 au 24 septembre 2022  à Kampala, en Ouganda. Grâce à cette brillante participation à cette compétition, le congolais Prince Mamvumvu a pu obtenir sa qualification. Pour rappel, il avait glané 2 médailles en or +1 en argent.

Les yeux des sportifs sont tournés du côté du Gouvernement congolais qui doit rendre possible le déplacement de Prince Mamvumvu au mois de février 2024 en Thaïlande. C’est avec un goût amer que l’on se souvient que ce jeune, faute des moyens, ce jeune prodige congolais n’a pu se rendre à Kuala Lumpur, en Malaisie au Centre New Vision du 15 décembre au 12 janvier 2023 alors qu’il était bénéficiaire d’une bourse par la Confédération Africaine de Badminton. Cette fois-ci, l’on aimerait surtout pas que ce jeune loupe le championnat du monde car cette compétition va constituer le dernier virage pour les paralympiques Paris 2024. Dossier à suivre.

Antoine Bolia  

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Coupe de la Confédération : Simba assure la première place, le CSS Sfaxien sauve l’honneur

Simba Sports 2-0 Constantine Buts : K. Denis 61’, L. Ateba 79’ Le Simba Sports Club a réalisé une prestation solide en s’imposant 2-0 face au CS Constantine, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Coupe…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ligue des champions CAF : le MC Alger réussit son coup à Dar Es Salam, le TP Mazembe humilie Al Hilal …

La sixième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF démarrait ce samedi. En début d’après-midi, le Mouloudia Alger a tremblé mais assuré sa qualification face à Young Africans, en Tanzanie, tandis que le TP…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!