Paris en démonstration totale
Le PSG n’a fait qu’une bouchée de Reims en finale de Coupe de France. Une victoire nette (3-0) qui lance parfaitement les Parisiens avant la finale de Ligue des champions.
Le PSG n’a pas tremblé. Une semaine avant sa finale de Ligue des champions face à l’Inter Milan et devant un Stade de France plein, le Paris Saint-Germain a largement dominé le Stade de Reims (3-0) ce samedi, pour s’adjuger une seizième Coupe de France dans leur histoire. Un succès net, plié en moins de 45 minutes, qui confirme l’excellente dynamique des hommes de Luis Enrique.
La pression était parisienne dès le coup d’envoi. Les quinze premières minutes ont été entièrement à l’avantage du PSG, qui a patiemment fait circuler le ballon jusqu’à faire craquer la défense rémoise. L’ouverture du score est intervenue à la 16e minute sur une transition éclaire : après une offensive avortée de Reims, Désiré Doué lance parfaitement Barcola en profondeur. L’attaquant ne tremble pas devant Diouf et inscrit le premier but de la soirée.
Trois minutes plus tard, les rôles s’inversent à peine. Doué, encore intenable, déborde et centre pour Barcola, laissé seul au second poteau. Le doublé est imparable pour l’attaquant parisien, qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans les filets vides (2-0, 19e). Reims, dépassé, n’a jamais réellement trouvé la solution pour enrayer le jeu rapide et vertical des champions de France.
