“Partition du Sahara” proposée par de Mistura: “Je ne qualifierais pas cela de proposition” (porte-parole ONU)

image_printIMPRIMER

En réponse à des questions sur l’information rapportée par Reuters selon laquelle l’envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU, Staffan de Mistura aurait proposé la partition du Sahara, le porte-parole adjoint de l’ONU, Farhan Haq a indiqué, vendredi, qu’il ne qualifierai pas cela de proposition.

“Je ne qualifierais pas cela d’une proposition. Je dirais simplement que l’envoyé personnel a essentiellement informé le Conseil de sécurité de son travail sur le dossier du Sahara occidental et qu’il se réjouit de collaborer avec toutes les parties concernées pour faire avancer le processus de manière constructive dans la période précédant les prochaines consultations étroites, qui devraient avoir lieu en avril 2025, et de rendre compte de tout éventuel progrès”, a indiqué le porte-parole en réponse à ces questions posées par le journaliste d’origine égyptienne de l’American Television News, Ahmed Fathi.

Pour Farhan Haq, “la question est de voir ce que les membres du Conseil et les parties (au conflit) eux-mêmes veulent adopter comme voie à suivre pour le Sahara occidental”.

Sur l’autre question sur l’accès que certains médias (Reuters) ont au briefing de l’envoyé personnel lors de consultations pourtant à huis clos, le porte-parole a indiqué “Je n’ai pas vraiment de commentaire à faire sur la façon dont les documents sont distribués aux membres du Conseil ou autre. Je veux dire, la nature de l’ONU est telle que parfois les documents parviennent aux gens”.

MAP

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Commune de Lemba : Le couple Pitilo Mwanzita inaugure un parc de jeux pour enfants

Le couple Pitilo Mwanzita a inauguré un parc de jeux pour enfants portant le nom de la fondation Béthy Pitilo (FOBEPI). Situé dans la commune de Lemba, quartier Salongo, dont ils sont originaires, le couple a voulu honorer leur quartier avec…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Beni: Hausse vertigineuse de prix des denrées alimentaires 

Les prix des denrées alimentaires ont considérablement augmenté dans la ville de Beni.   C’est le constat fait ce samedi 18 janvier 2025 au marché de Beni Mayangose, le reporter de LeQuotidienrdc.com est passé. Le prix des denrées alimentaires en ville…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!