La première édition de la fête des juifs se poursuit sans désemparer à Kalembelembe, siège de la Communautés des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme (CAC/VH). Il s’agit d’une grande activité spirituelle de portée internationale qui a pour objectif de bénir le peuple de Dieu sur tous les plans et d’apporter des témoignages dans la vie de quiconque croit.
En cette deuxième journée de la célébration de la grande fête des juifs, ce service continue à la grande satisfaction de tous, sans compter de milliers des fidèles qui viennent de partout à travers la ville de Kinshasa et d’autres qui ont même traversé en provenance du Congo Brazzaville pour écouter la parole de Dieu, source de toutes bénédictions.
A l’heure de la parole, le Révérend François Mutombo Voici l’homme a d’abord appelé le peuple de Dieu à croire qu’il obtiendra quelque chose de la part de Dieu durant cette grande activité spirituelle. Ainsi, l’homme de Dieu a invité toute l’église à recevoir l’orateur du jour qui n’est pas totalement un inconnu dans cette église. C’est un ami et proche dans le champ de Dieu du pasteur François Mutombo, c’est le Pasteur Florent Mwalimu qui vient du Canada, précisément dans la ville de Toronto.
Prenant la parole le pasteur, Florent Mwalimu qui était toujours proche du pasteur François Mutombo lors de son internement à Europe pour des raisons de santé, a tenu premièrement à dire à son frère que ” ton grand problème est que la vision que tu as est forte et l’Eternel est avec toi”. Ce qui voulait tout simplement signifier que l’homme de Dieu doit être encore fort et courageux parce que son combat vient de la grâce que le Seigneur lui a accordée et la vision qu’il conduit.
Ouvrant sa bible, l’orateur du jour qui avait pour sous thème :” Je suis de la race des juifs et je n’échouerais jamais”. Pour appuyer son thème, il a exploité deux livres à savoir: Genèse 32:28 et Esther 6 verset 13.
S’appuyant sur ces deux livres de la bible, l’homme de Dieu avait un seul objectif, celui de rappeler aux enfants de Dieu qu’ils sont de la race de juifs, une race bénie et choisie par Dieu. Pour l’orateur, être de la race de Dieu est le choix du Seigneur et cela ne dépend pas de l’effort de l’homme. Le pasteur Florent Mwalimui est d’avis que si tu prépares un mal contre un juif, cela va se retourner contre toi, parce que cette race dépend de Dieu.
L’intendant le plus influent du Royaume de Suse, une nation proche d’Israël où le peuple de Dieu était amené en déportation à une certaine époque dans les temps anciens, chercha à faire tomber un certain Mardochée qui travaillait dans la cour du roi de Suse.
Rempli de fureur, ce dignitaire et proche du roi n’a pas pu réussi son projet sur Mardochée et son peuple. Ayant une connaissance approfondie sur le peuple d’Israël, sa femme et les sages lui dirent que comme tu n’as pu réussi à le vaincre, alors il te vaincra, car cet homme est sûrement un juif.
Pour l’orateur du jour, un juif reste sous la grâce du très haut et personne ne peut lui arracher la vie. Toujours dans la même lancée, le pasteur Florent a soutenu dans ses propos qu’à voir Esther, elle n’était même pas plus belle que toutes les filles de son époque, ni plus vierge que les autres. Mais juste que cette fille avait été seulement choisie par Dieu, parce qu’elle appartenait à la race de Dieu.
L’homme de Dieu a exhorté l’Eglise du Seigneur à faire pleinement confiance en Dieu et de compter sur lui. Après avoir prononcé quelques déclarations prophétiques sur le peuple, il a clôturé par dire que Dieu laisse tes ennemis vivants afin qu’ils voient ta gloire, avant de plonger toute l’église dans une forte prière.