Patrick Muyaya : « La célébration de la 30ème Journée Mondiale de la Liberté de la Presse coïncide avec l’avènement de la nouvelle Loi sur la presse »

image_printIMPRIMER

Le Ministre de la Communication et Médias, Porte-parole du Gouvernement a informé le Conseil des préparatifs de la célébration de la 30ème Journée Mondiale de la Liberté de la Presse le 03 mai 2023 à Kinshasa.

Il a indiqué que cette manifestation internationale coïncide avec l’avènement de la nouvelle Loi sur la presse. Ce texte vient redéfinir le paysage médiatique congolais. Elle va également consacrer la salubrité médiatique, recommandation formulée par le Président de la République Démocratique du Congo, lors de l’ouverture et de la clôture des travaux des Etats Généraux de la Communication et Médias en janvier 2022.

Son application va entrainer la mise en œuvre de la majorité des résolutions des Etats Généraux de la Communication et Médias qui servent de boussole aux réformes à entreprendre pour encadrer et promouvoir l’exercice de la liberté de la presse en République Démocratique du Congo.

Le Ministre de la Communication et Médias, Porte-parole du Gouvernement a informé les membres du Conseil que cette 30ème Journée Mondiale de la liberté de la presse sera célébrée sous le Haut-Patronage du Président de la République.

Cette manifestation sera organisée par le Ministère de la Communication et Médias, en collaboration avec le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), les organisations professionnelles des médias et l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), autour du thème national : « La liberté d’expression à l’épreuve de la situation sécuritaire en République Démocratique du Congo. Nouvelle loi sur la presse pour une nouvelle dynamique ».

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!