Patrimoine immobilier de l’Etat : Tshisekedi attend, au 1er Conseil des ministres du mois de mai, un rapport sur les partenariats et conventions conclus par les ministères et autres entités publiques 

image_printIMPRIMER

Le Président de la République a été saisi des informations faisant état de l’existence de plusieurs initiatives de conventions de partenariat portées par les Ministères et autres entités publiques en rapport avec le patrimoine immobilier de l’Etat.

Si certaines de ces conventions de partenariat visent à valoriser le patrimoine immobilier de l’Etat, d’autres par contre, auraient pour effet l’aliénation pure et simple d’une partie de ce dernier.

Face à cette situation, il a, d’une part, attiré l’attention du Conseil sur la nécessité de la cohérence de l’action gouvernementale en cette matière pour éviter des situations d’indélicatesse et de confusion qui sont de nature à jeter un discrédit sur l’Etat ; et d’autre part, il a rappelé l’impérieuse nécessité de veiller à la protection du patrimoine immobilier de l’Etat contre les spoliations de toute nature.

Les Ministres ayant la Justice, les Infrastructures et Travaux Publics, l’Urbanisme et Habitat, les Affaires foncières ont été chargés, chacun dans ses attributions, d’inventorier toutes les conventions de partenariat portant sur le patrimoine immobilier de l’Etat et de présenter un rapport à l’occasion du premier Conseil des Ministres du mois de mai prochain.

Ce travail est à réaliser sous la supervision du Premier Ministre et en collaboration avec le Cabinet du Président de la République, à travers l’Agence Nationale pour la Protection du Patrimoine Immobilier de l’Etat.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Reçu par Julien Paluku : Glencore sollicite une dérogation pour l’importation de la chaux hydratée

Ce lundi chez le ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya, la Présidente de GLENCORE/RDC et Présidente du Conseil d’Administration de Kamoto Copper Company SA- KCC, Marie-Chantal Kaninda est venue solliciter une dérogation pour importer de nouveau la chaux hydratée à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
En prévision de la reprise des élections législatives à Yakoma et Masimanimba: Didi Manara Linga rassuré du bon déroulement des préparatifs à Masimanimba

Kwilu, dimanche 20 octobre 2024. Le deuxième Vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Didi Manara Linga, accompagné de Mme Adine d’Or Omokoko, membre de l’Assemblée plénière, a participé à une réunion préparatoire avec les structures administratives et opérationnelles du…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!