Politique : le parti Alliance pour le Changement de Jean-Marc Kabund inaugure son siège à Tshikapa
Le parti Alliance pour le Changement (ACh) de l’opposant Jean-Marc Kabund-A-Kabund dispose désormais d’un siège dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.
Cette inauguration précédée par une caravane motorisée à travers la ville, a été marquée par la présence plusieurs militants et cadres du parti venus de quatre coins de Tshikapa.
Dans son allocution devant les cadres et militants de l’Alliance pour le Changement, le Secrétaire général adjoint du parti, Boniface Makabo a salué l’engagement et la détermination de tous les militants d’avoir cru au leadership incarné par Jean-Marc Kabund dans une province considérée comme bastion du régime Tshisekedi.
« Qu’ils veulent ou pas Jean-Marc Kabund en 2028 va corriger les erreurs du régime en place. L’heure n’est plus au discours, nous devons nous mettre au travail, mener un travail de terrain pour conquérir les élections de 2028. La distraction de l’Union Sacrée ne nous concerne pas. Nous ne sommes pas contre un individu plutôt contre la mauvaise gouvernance », a-t-il déclaré.
En outre, le SGA chargé de l’organisation, recrutement et implantation du parti, a appelé les cadres et militants à l’unité et à s’impliquer pour l’implantation du parti à travers le territoire national.
« Nous sommes un parti qui prône le changement, chez nous, nous n’avons pas la politique des coups bas, cette politique de division aujourd’hui l’UDPS est en voie de disparition, dans chaque commune, quartier, et territoire vous devez installer notre parti pour donner une base réelle à notre Président en 2028 », a lancé Boaz Mwamba.
L’inauguration du siège de l’Alliance pour le Changement (ACh) à Tshipaka s’inscrit dans le cadre de l’implantation du parti de Jean-Marc Kabund A Kabund sur l’ensemble de la République, en vue de la bataille électorale, constitutionnellement prévue en 2028.
OSK
