Pour avoir échappé à l’envoûtement et à l’attentat: Vital Kamerhe détiendrait des fétiches !

image_printIMPRIMER

Le potin a fait le tour du Palais du peuple, mercredi 22 mai, lors de l’élection et l’installation du bureau définitif de l’Assemblée nationale.

Des langues fourchues, friandes de potins, ne cessaient de pérorer sans preuve que le président de l’UNC, président de l’Assemblée nationale s’est fait entourer des fétiches qui lui rendent invisible et invincible à toutes sortes de guet-apens et coups fourrés contre lui. Après avoir échappé à un envoûtement lors des primaires, il vient d’avoir la vie sauve après l’attentat perpétré contre lui en sa résidence, dimanche 19 mai par des hommes armés.

En effet dans son édition du lundi 29 avril 2024, votre Journal Le Quotidien avait fait état, dans sa rubrique « Sacrés Potins » que Vital Kamerhe avait échappé à un envoûtement au Palais du peuple.

Selon les potins qui étaient distillés à ce sujet, n’eût été son petit dieu et ses fétiches, Kamerhe allait être victime d’un mauvais sort entretenu par ses adversaires politiques. Cet envoûtement aurait été savamment préparé lors de salutations.

Mais, arrivé au Palais du peuple, Vital Kamerhe aurait évité de saluer ses fanatiques et partisans de ses propres mains, préférant faire des mouvements de mains jointes, en signe de remerciement pour éviter toute tentative de serrer sa main et les stigmates de l’envoûtement.

D’autres, par contre, auraient refusé de lui serrer la main par crainte d’une «opération retour à l’expéditeur ».

Puis l’attentat…

Après cet épisode du Palais du peuple, revoici le même V. K. sain et sauf après l’attentat perpétré par des hommes armés conduits par Christian Malanga en sa résidence située dans la commune de la Gombe, dimanche 19 mai 2024.

Selon le potin qui s’est enflé dans les allées du Palais du peuple, “ n’eût été son fétichisme, l’homme ne s’en sortirait pas vivant, vu l’ampleur de cette attaque”, chuchote-t-on sans le prouver. Lui, son épouse, Hamida Shatur ont été sauvés par on ne qui ou quoi, mais que des petits esprits attribuent aux fétiches.

A ce jour, ce potin reste encore d’actualité, selon des « on dit » qui glanent dans les couloirs et aux alentours du Palais du peuple. Où assistants des députés, agents secrets, journalistes de tout bord, hôtesses, personnel administratif du Parlement, rombières et autres braillards fatigués mais fanatiques du parti au pouvoir y grouillent dès les premières heures de la matinée.

WK

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Selon le Dr Prof Antoine Roger Lokongo « L’initiative chinoise ‘’la Ceinture et la Route’’ se présente comme une véritable bouée de sauvetage pour la Rdc afin de la tirer d’une situation infrastructurelle critique »

«L’Initiative la Ceinture et la Route », proposée en 2013 par le Président Chinois Xi Jinping, reconstituant et étendant des aspects clés de l’ancienne Route de la soie se donne comme objectifs : coopération gagnant-gagnant, échanges commerciaux, investissements dans des infrastructures…

LIRE LA SUITE

Jules Alingete et ses hauts faits d’armes en 4 ans aux commandes de l’IGF

Allure paisible avec un regard félin, Jules Alingete Key, propulsé depuis 4 ans jour pour jour aux commandes de l’Inspection générale des finances -IGF- par le Président Tshisekedi, est un haut fonctionnaire de la République Démocratique du Congo qui a osé…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link