Pour propos désobligeants et irrévérencieux : L’Ong Ymae suspendue des activités de l’Epst

image_printIMPRIMER

Dans un communiqué officiel signé par M. Guy Likoko Bomolo, le Secrétaire général à l’Epst a le regret d’informer l’opinion tant nationale qu’internationale de l’indignation du ministère de l’Epst suite au message hostile et irrévérencieux de l’Ong Ymae, message rendu viral sur les réseaux sociaux, à la veille de la visite pastorale de sa sainteté le pape François en République Démocratique du Congo.

De ce fait, indique notre source, le ministère tient à préciser que les propos désobligeants et irrévérencieux de cette Ong n’engagent que ses auteurs et co-auteurs car, n’ayant ni mandat ni qualité d’engager le ministère.

Par conséquent, le ministère décide de la suspension immédiate des activités de cette Ong au sein du sous- secteur de l’Epst. De ce qui précède, aucune structure nationale, provinciale, et locale de l’Epst ne peut collaborer avec l’Ong Ymae jusqu’à nouvel ordre.

Le ministère de l’Epst réitère son soutien total à la visite de sa sainteté le Pape François en République Démocratique du Congo et est mobilisé derrière le gouvernement pour la réussite de cet évènement historique.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 27, 2024
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
« Education Plus » Une bouée de sauvetage pour les adolescentes au Bénin et en Afrique dans la lutte contre le VIH/SIDA

« Chaque semaine en Afrique subsaharienne, 3.100 filles contractent le VIH. Les inégalités croisées telles que : la discrimination, les privations, les mariages précoces et forcés, et les grossesses précoces ainsi que l’abandon scolaire, sont autant de facteurs qui mettent les…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Alerte à la peste des petits ruminants : Urgence vaccinale pour protéger les chèvres et moutons d’Idjwi 

L’inspecteur en charge de la pêche et élevage sur l’île d’Idjwi tire la sonnette d’alarme face à la propagation de la peste des petits ruminants qui décime les troupeaux depuis 2023. Une situation critique qui nécessite une intervention urgente. Barumvuana Bulambo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!