Pour raisons d’enquête : Salomon SK Della auditionné à la Demiap

image_printIMPRIMER

Des images montrant l’arrestation présumée de Salomon SK Della, conseiller spécial de Moïse Katumbi, candidat à la présidentielle de décembre 2023, ont circulé sur la toile et provoqué des commentaires en sens divers.

Quelles sont les raisons pour lesquelles il a été arrêté ? Pourquoi une telle interpellation musclée ? Pourquoi ne l’avoir pas arrêté en son domicile ? Sont parmi autant de questions que les Kinois se sont posées, cherchant à savoir ce que les services de sécurité reprochent réellement à ce bras droit de l’ex-Gouverneur du Katanga.

Selon des informations glanées par nos fins limiers, il nous revient qu’il a été conduit à l’Etat-major Renseignements Militaires pour des faits potentiellement graves, très compromettant et touchant à la sûreté et l’intégrité du pays.

Ceci est quelque peu corroboré par le compte Twitter d’AfricaNews, qui cite son frère Moïse Moni Della qui a annoncé que son frère est à l’ex-Demiap. « Salomon Kalonda, mon jeune frère et Conseiller spécial de Moïse Katumbi, est présentement détenu à la Demiap. Les éléments trouvés sur place lui ont refusé le droit d’accéder à sa nourriture et ses produits pharmaceutiques que je lui ai apportés », écrit-il.

Toujours selon ses proches, SK Della serait auditionné par les services. Ces derniers ne se sont pas encore prononcés sur le sujet. Nous en saurons certainement un peu plus dans les prochaines heures.

Tous les yeux sont braqués sur la Demiap, le seul habilité à en dire un peu plus à l’opinion sur les raisons de l’arrestation du bras droit du Moïse Katumbi.

Jean-Marie Nkambua

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 26, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Les FARDC rassurent qu’elles sont déterminées à défendre la patrie au prix du sacrifice patriotique

Il nous revient que l’armée rwandaise conduite par Paul Kagame mène une offensive hasardeuse en cette journée dominicale depuis les bornes frontières 12 et 13 séparant la RDC et le Rwanda. Cette armée terroriste a rencontré une résistance farouche des FARDC,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 26, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Antonio Guterres appelle les forces rwandaises à se retirer du territoire de la Rdc 

Le Secrétaire général est profondément préoccupé par l’escalade de la violence dans l’est de la République démocratique du Congo et réitère sa condamnation la plus ferme de l’offensive en cours du groupe armé M23 et de ses avancées vers Goma, au…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!