Pourquoi s’acharne-t-on sur Katumbi? Alexis Thambwe Mwamba remet la pendule à l’heure  

image_printIMPRIMER

A l’approche des échéances électorales de décembre 2023, des langues se délient et tordent les cous des faussaires.

Alexis Thambwe Mwamba, acteur majeur de la scène politique de la République Démocratique du Congo devient une référence pour clouer un adversaire politique de taille.

Dans un audio qui circule depuis ce matin, l’ancien Président du Sénat a remis la pendule à l’heure. Originaire de Maniema, dans un Swahili châtié, l’ancien ministre de la Justice balaie d’un revers de la main les propos qui lui sont attribués à tort. « Je me suis basé sur les dénonciations contre Moïse Katumbi. Dès lors que son avocat, l’actuel ministre français de la Justice m’a remis ses documents authentifiés et authentiques, je les ai laissé au ministère de la justice », dit-il.

Thambwe Mwamba insiste: «J’ai aujourd’hui 80 ans. J’ai travaillé pendant 38 ans avec des fonctions étatiques, 7 fois ministres, PDG, ambassadeur et maintenant je suis sénateur… Moïse Katumbi va me donner combien d’argent? Je ne suis pas membre de son parti. Il n’est pas de la même famille politique que moi… Nous avons des ministres et des députés avec des nationalités diverses.

Il y a même un candidat président de la République bien identifié avec une nationalité étrangère incontestable. Personne n’en parle parce qu’ils sont du bon côté de l’histoire, mais les gens s’acharnent sur Katumbi par hypocrisie. Katumbi est Congolais. Ses documents sont authentiques. Le pays est au bord de l’implosion si sa candidature est invalidée… Mon souci c’est l’intégrité du pays. Invalider la candidature de Moïse Katumbi, c’est mettre le pays sous le feu, a-t-il conclu.

Pius Romain Rolland

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC: Le togolais Faure Gnassingbé désigné médiateur pour le processus fusionné de Luanda et Nairobi

Le président togolais Faure Gnassingbé a été désigné médiateur pour le processus fusionné de Luanda et Nairobi par l’Union africaine. C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué publié ce dimanche 13 avril 2025 par cette organisation continentale. Il remolace l’angolais…

LIRE LA SUITE

Attaque de la ville de Goma: Les FARDC rejettent les accusations de l’AFC-M23 

Les Forces armées de la RDC n’ont pas attaqué la ville de Goma, contrairement aux affirmations de l’AFC/M23. Ce démenti a été fait ce dimanche 13 avril par le porte-parole de l’armée Congolaise qui estime que cette communication faite par la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!