Poursuite de l’identification et vérification biométrique des sinistrés installés au stade municipal de Bandalungwa 

0
IMG_202505125_133844255

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale a présenté la situation épidémiologique en République Démocratique du Congo. Par rapport à la semaine précédente, la tendance du Mpox à la 16ème semaine est marquée par une augmentation de cas suspects passant de 2.044 à 2.693.

Dans le Nord-Kivu, 286 cas suspects ont été enregistrés dont 9 cas confirmés, contrairement au Sud-Kivu où la semaine s’est clôturée avec 365 cas suspects. Quant à l’épidémie de Choléra, cette semaine a été marquée par une baisse du nombre de nouveaux cas suspects passant de 1.198 à 1.900 dont 9 décès, soit une létalité de 1%.

Les cas de Rougeole ont été signalés respectivement au Nord-Kivu avec 270 cas suspects et au Sud-Kivu avec 169 cas suspects et 11 décès au cours de cette semaine. Le dispositif de riposte est maintenu et les actions sont en cours pour venir à bout de ces épidémies.

Abordant particulièrement la situation sanitaire dans les parties du pays sous occupation étrangère, particulièrement celles se trouvant dans les provinces du Nord et du Sud-Kivu.

Revenant sur la situation sanitaire de la Ville de Kinshasa due aux dernières pluies diluviennes, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale a souligné la poursuite de l’identification et vérification biométrique des sinistrés installés au Stade Municipal de Bandalungwa en vue de faciliter la prise en charge efficace sur les plans humanitaire et logistique. Il a aussi évoqué l’installation des toilettes publiques portatives sur le site de Bandalungwa.

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale a clôturé son intervention par les mesures adoptées à la 37ème session du Conseil National du travail pour l’opérationnalisation de l’assurance maladie obligatoire en République Démocratique du Congo.

Il est revenu sur le contexte d’élaboration de ces mesures, l’économie des textes réglementaires ainsi que les opportunités du démarrage effectif des régimes d’assurance maladie obligatoire et d’assistance médicale de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *