Premières sanctions de la Linafoot: Dauphin Noir lourdement frappé, Mazembe en bénéficie  

image_printIMPRIMER

C’est le premier grand tournant administratif de la phase des play-offs. La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de Football s’est prononcée sur la dénonciation du FC les Aigles du Congo concernant l’alignement litigieux d’un joueur de l’AS Dauphin Noir. Le club de Goma écope d’un triple forfait, le TPM en profite et bonifie son compteur points, confortant ainsi sa première place au classement provisoire.

En effet, l’administration des Aigles du Congo avait reproché à Dauphin Noir d’avoir aligné le joueur SATALA Assani sans que celui-ci ait été affilié au préalable. Une violation de la réglementation sportive en vigueur.

L’AS Dauphin Noir perd le match n°12 par forfait au profit du FC Aigles du Congo (0-3). L’équipe entraînée par Guy LUSADISU perd également par forfait le match n°06 du 10/03/2024 au profit du TPM (0-3) et le match n°15 du 17/03/2024 au profit de l’AS V-Club (3-0).

Le joueur SATALA Saidi Assani, lui, est suspendu jusqu’à régularisation de sa situation. La Linafoot a aussi frappé Sylva Kavunga, Secrétaire sportif adjoint de Dauphin Noir, suspendu pour trois mois. Il doit aussi s’acquitter d’une amende de 250 dollars US.

Les Corbeaux ne retrouveront le championnat national qu’en avril prochain, plus précisément le 10 à Kinshasa face aux Aigles du Congo.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Un défi de taille pour le Maroc dans le Groupe A de la CAN Féminine CAF TotalEnergies 2024

Le Maroc, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies 2024, a été versé dans ce qui est unanimement considéré comme la poule la plus redoutable de la compétition : le Groupe A.   Les Lionnes de l’Atlas évolueront…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
CAN féminine 2024 : Voici le tirage complet de la phase des groupes 

La Confédération africaine de football (CAF) a comme prévu procédé vendredi au tirage au sort des groupes de la CAN féminine 2024.   Le tirage exécuté par la gardienne Sud-Africaine des Mamelodi Sundowns Ladies, Andile Dlamini, l’arbitre rwandaise Salima Mukansanga et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!