Préparation des athlètes pour le Tennis de Table: Le président de la FTTC sollicite le gymnase du Stade Tata Raphaël

image_printIMPRIMER

Les pongistes congolais sont condamnés à retrouver leur niveau sur le plan international. Car, nombreux avaient intégré et occupaient de places enviables dans le ranking mondial de différentes catégories. Qu’en pense le nouveau comité de la FTTC ?

Se confiant à la presse concernant la préparation des athlètes pour les échéances proches, Didier Ngoma, président de la Fédération de Tennis de Table du Congo (FTTC) a déclaré qu’à « court terme, nous FTTC, sollicitons l’aide et le soutien du ministre des Sports et Loisirs. Qu’on ait notre gymnase en possession pour que les athlètes préparent la compétition dans des très bonnes et meilleures conditions. Comme projet à long terme, nous préparons la qualification aux Jeux Olympiques prévus aux USA et aussi organiser des championnats ; faire appel aux personnes vivant avec handicap. Et nous voulons aussi encourager les jeunes dans des écoles, universités et dans les maisons communales à pratiquer le tennis de table ».

 

Quid des échéances proches ?

Fataki Gudimba Michel, Secrétaire Général de la FTTC signale qu’une activité de tennis de table sera organisée ce samedi 18 janvier 2025 à l’école Ango Ango, dans la commune de Bandalungwa. Du 18 au 27 janvier 2025, il y est prévu un camp d’entrainement pour les espoirs, une formation des cadres sur le plan technique et une compétition des jeunes U13 et U15 mais aussi un festival scolaire.

Dans l’entretemps, sur le plan international, la RDC est attendue à une compétition internationale au mois de février 2025 en Tunisie, informe-t-on.

De Bonsambo

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 15, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Volley-ball: L’Euvokin somme les clubs à déposer leur fiche au plus tard le 17 janvier

Dans un communiqué de presse de l’Entente Urbaine de Volley-ball de Kinshasa, le comité de l’Euvokin demande à tous les clubs de déposer leur fiche au plus tard le 17 janvier. Cependant, étant donné que le 17 janvier est un jour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 15, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Insolite bizarre Dossier judo: Ancien vice-président radié de la Fenacoju, Apoto Kiala présent à l’Open de judo au Maroc en qualité d’athlète 

Décidément, on aura tout vu en République Démocratique du Congo. Alors que la discipline judo souffre depuis quelques années car délaissée par le gouvernement congolais. Car, les rares sorties en compétitions internationales l’ont été que par la volonté de la Coordination…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!