Les pongistes congolais sont condamnés à retrouver leur niveau sur le plan international. Car, nombreux avaient intégré et occupaient de places enviables dans le ranking mondial de différentes catégories. Qu’en pense le nouveau comité de la FTTC ?
Se confiant à la presse concernant la préparation des athlètes pour les échéances proches, Didier Ngoma, président de la Fédération de Tennis de Table du Congo (FTTC) a déclaré qu’à « court terme, nous FTTC, sollicitons l’aide et le soutien du ministre des Sports et Loisirs. Qu’on ait notre gymnase en possession pour que les athlètes préparent la compétition dans des très bonnes et meilleures conditions. Comme projet à long terme, nous préparons la qualification aux Jeux Olympiques prévus aux USA et aussi organiser des championnats ; faire appel aux personnes vivant avec handicap. Et nous voulons aussi encourager les jeunes dans des écoles, universités et dans les maisons communales à pratiquer le tennis de table ».
Quid des échéances proches ?
Fataki Gudimba Michel, Secrétaire Général de la FTTC signale qu’une activité de tennis de table sera organisée ce samedi 18 janvier 2025 à l’école Ango Ango, dans la commune de Bandalungwa. Du 18 au 27 janvier 2025, il y est prévu un camp d’entrainement pour les espoirs, une formation des cadres sur le plan technique et une compétition des jeunes U13 et U15 mais aussi un festival scolaire.
Dans l’entretemps, sur le plan international, la RDC est attendue à une compétition internationale au mois de février 2025 en Tunisie, informe-t-on.
De Bonsambo