Près de deux tiers des Allemands envisagent d’acheter une voiture chinoise (sondage)

image_printIMPRIMER

Près de deux tiers des personnes interrogées dans le cadre d’une enquête ont déclaré qu’elles envisageraient d’acheter une voiture chinoise, ont rapporté vendredi les médias allemands.

Jusqu’à 59% des personnes interrogées par l’Automobile Club allemand (ADAC) en Allemagne ont indiqué que l’achat d’une voiture chinoise était une option pour eux, selon un rapport de l’émission Tagesschau de la chaîne publique allemande ARD.

La volonté d’acheter des voitures chinoises est encore plus forte chez les jeunes. Parmi les personnes âgées de 30 à 39 ans, 74% ont montré de l’intérêt pour les voitures chinoises et parmi les personnes âgées de 18 à 29 ans, cette proportion s’élève à 72%.

D’après l’enquête, le caractère abordable joue un rôle important dans la considération de ceux qui envisagent d’acheter une voiture chinoise.

Les voitures de marques chinoises ont montré un haut niveau de sécurité lors des tests de collision EURO NCAP, le programme officiel d’évaluation des nouvelles voitures en Europe. Sur la base des tests effectués sur 13 modèles différents de Chine et d’Europe au cours des trois dernières années, l’ADAC a conclu en avril que “les constructeurs automobiles chinois se sont considérablement améliorés et peuvent désormais rivaliser avec les marques établies”.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Bruxelles «est fermement déterminé à préserver l’ensemble des volets du partenariat UE-Maroc», déclare la Commission européenne

La Commission européenne (CE) a affirmé, ce vendredi qu’elle œuvrait de continuer à renforcer la «relation privilégiée» qu’elle entretient avec le Maroc, après que la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a annulé ce jour les accords commerciaux entre l’UE…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 4, 2024
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Les dirigeants mondiaux félicitent la République populaire de Chine à l’occasion du 75e anniversaire de sa fondation

Les dirigeants de la France, de l’Afrique du Sud, du Pakistan et de divers autres pays ont récemment envoyé des messages ou des lettres de félicitations au président chinois Xi Jinping, qui est également Secrétaire général du Comité central du Parti…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!