Présidentielle 2023 : Anicet Yomboranyama donne 20 raisons majeures pour lesquelles il faut voter Fatshi, le numéro 20

image_printIMPRIMER

Au lendemain du lancement de la campagne électorale, le Communicateur Anicet Yomboranyama a organisé une conférence de presse en vue d’éclairer la lanterne de l’opinion nationale et internationale sur les motivations profondes et authentiques qui l’ont stimulé à choisir un candidat président de la République qu’il considère comme le candidat le plus sérieux, le plus honnête (…) et donc le meilleur de tous les candidats concernant l’élection présidentielle qui aura lieu le 20 décembre de cette année dans notre pays : il s’agit de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat numéro 20. Et ce, avant de donner les 20 raisons majeures pour lesquelles nous devons tous voter le numéro 20.

Dans sa communication dans un hôtel de la place devant les journalistes, le Communicateur Anicet Yomboranyama a affirmé  que le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo jouit aujourd’hui d’un amour indéfectible de nous tous ses compatriotes et il se dit convaincu que sa réélection du reste attendue avec impatience est une récompense logique consécutive à ses performances indiscutables dans la gestion de la Res publica et cette réélection lui permettra de parachever avec brio les chantiers structurels qu’il a déjà lancés et dont les réalisations pour certains sont déjà palpables.

Mais pourquoi devrions-nous réélire Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ? Le Communicateur répond en donnant 20 raisons majeures :

Les 20 raisons majeures

Première raison : le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a réussi à rendre l’économie congolaise florissante et résiliente malgré les chocs exogènes et endogènes. En dépit de tous ces chocs, le Président de la République s’est montré proactif en peaufinant des stratégies efficientes ayant permis à la Rdc de réaliser des progrès historiques, car le pays a triplé ses recettes qui sont passées de 4 milliards d’USD il y a trois ans, à 16 milliards d’USD aujourd’hui et tout cela a été rendu possible grâce à une mobilisation décuplée des recettes du trésor public par les régies financières (la DGI, la DGDA, et la DGRAD). Au sujet de la mobilisation des recettes, il a salué un homme qui a joué un rôle exceptionnel : il s’agit du ministre des Finances Nicolas Kazadi qui est un grand réformateur.

Deuxième raison pour laquelle nous devons réélire Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat numéro 20 : l’amélioration de l’image de marque de la Rdc sur le plan international.  A titre d’exemple, nous avons réussi à renouer le partenariat win win avec les institutions de Bretton Woods, notamment le Fonds Monétaire International (FMI) avec lequel un accord appuyé par la facilité élargie de crédit a été conclu et d’ici là, la cinquième revue sera approuvée par le Conseil d’Administration de cette institution financière.

Troisième raison : le fait pour le Président de la République d’avoir sérieusement investi dans la sécurité de son pays. Quatrième raison : le Président de la République a rendu possible la gratuité de l’enseignement et tout dernièrement, la gratuité de la maternité dont nul ne pouvait rêver la faisabilité il y a quelques années. Ces deux grandes réformes sont une expression d’amour, un amour réel et profond.

Cinquième raison : la détermination sans répit du président de la République à booster le secteur agricole. La revanche du sol sur le sous-sol qui est devenu le leitmotiv de notre Président est en voie de prendre corps car, rappelez-vous la tenue au mois d’octobre dernier d’un grand forum conjointement organisé par le ministère des Finances et celui de l’agriculture ici à Kinshasa, forum axé sur l’agribusiness.

Sixième raison : son ambition de mettre en branle des projets structurels, une façon de placer la RDC en phase avec les objectifs de développement durable (ODD) afin de cristalliser sa vision baptisée, « le peuple d’abord ». Parlant des projets structurels, l’exécution des travaux en rapport avec les 145 territoires est d’une éloquence manifeste.

Septième raison : le Président de la République a rendu la justice distributive, car cette justice tend à devenir équitable, équilibrée et surtout impartiale. Huitième raison pour laquelle nous devons réélire Fatshi, c’est l’importance qu’il a déjà et veut accorder avec succès au secteur de la santé.  « J’ai parlé ici de la gratuité de la maternité, j’ajoute la construction des hôpitaux à travers les 145 territoires, la manière surprenante dont la RDC est soudainement devenue la star du financement des vaccins et surtout toute son énergie et son attention liée à la santé universelle », a affirmé Anicet Wemboranyama.

Neuvième raison : sa détermination à jouer un rôle clef dans la transition énergétique sachant que la RDC est un pays solution en cette matière. Dixième raison : l’investissement dans le capital humain. Onzième raison : la lutte contre la corruption est devenue un véritable cheval de bataille à travers le nouveau paradigme mis en place par l’Inspection Générale des Finances (IGF) à savoir : le contrôle à priori, le contrôle à posteriori et le contrôle concomitant.

12) l’eau et l’électricité, 13) le secteur des assurances, 14) les investissements dans le secteur minier et le projet visant la diversification de l’économie, 15) la matérialisation de la démocratie, 16) la matérialisation de la liberté de presse et autres libertés relatives aux droits de l’homme, 17) la lutte contre le tribalisme et le régionalisme, 18) la promotion du cosmopolitisme, 19) la promotion de l’entrepreneuriat, 20) l’amélioration du climat des affaires en Rdc.

Pour finir, le Communicateur Anicet Wemboranyama est d’avis que depuis 1960, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est le président congolais le plus politiquement correct, le plus performant, le plus réformateur, le plus pragmatique, et le plus proche de son peuple.

JMNK

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Après le Congrès mondial contre le fascisme : RETOUR À KINSHASA DE LA PRÉSIDENTE DE LA LIFUDS

La Présidente Nationale de la Ligue des Femmes de l’UDS, LIFUDS, la Camarade Charlotte Buimpe Diombelayi, a regagné Kinshasa, ce mercredi 18 septembre 2024 matin. En provenance de Caracas (Venezuela) où elle a brillamment représenté l’Union des Démocrates Socialistes,UDS, notre Parti…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
L’UDS s’oppose à la tenue du dialogue politique

L’actualité politique nationale est dominée depuis quelques semaines par le projet d’un dialogue politique, lequel projet est défendu par une poignée de politiciens nationaux au nom de la cohésion nationale. Beaucoup de réactions ont déjà été enregistrées ici et là. La…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link