Quelques heures après la tenue de l’élection présidentielle, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat numéro 20 à la présidentielle du 20 décembre 2023 est gagnant, selon les premières tendances récoltées ci et là. Cela se vérifie notamment dans toutes les provinces du pays où un engouement terrible a été constaté le jour du vote.
A sujet, tout juste après le vote dans plusieurs bureaux, le dépouillement et le comptage des bulletins de vote commençaient. Et les résultats publiés, dans leur majorité, donnent Tshisekedi gagnant. C’est aussi le cas du vote organisé dans certains pays comme le Canada, l’Afrique du Sud, la France, …où c’est le candidat n°20 qui l’emporte haut la main.
Toutes proportions gardées, les avances enregistrées par Félix Tshisekedi ne sont pas un fruit du hasard. Le candidat Tshisekedi est le seul qui a pris le temps de mieux préparer sa réélection. Il est le seul candidat à avoir pris sa campagne au sérieux. Il a été sur tous les fronts pendant la période de campagne avec son équipe.
En 27 jours, Félix Tshisekedi a visité 26 provinces d’un pays (RDC) aux dimensions continentales et a tenu 53 meetings avec autant de vigueur, d’engagement que de clarté dans ses messages sur le Congo de demain.
Rappelons que le candidat numéro 20 a été le seul à avoir présenté un projet de société cohérent, – articulé en 6 engagements et 3 initiatives-, projet qui a été présenté de façon limpide et pédagogique à son électorat congolais. La victoire électorale, du candidat numéro 20, nous pouvons le remarquer, est dans la planification, l’organisation et le sérieux avec lequel il a pris le taureau par les cornes pour l’amour de son Congo bien aimé. N’en déplaisent aux ennemis de la mère Patrie.
L’Avenir