Présumé détournement de 20 millions $ destinés à l’acquisition de trois immeubles de la CNSSAP: Le député national Joseph Nkoy adresse une question orale avec débat au DG Junior Mata
Une question orale avec débat a été adressée au directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale des agents publics au sujet d’un présumé détournement de plus de 20 millions de dollars américains liés à l’acquisition de trois immeubles.
L’initiative est du député national Joseph Nkoy Wembo.
L’élu de Katako-kombe au Sankuru attend de Junior Mata, des explications claires en vue de garantir la transparence dans la gestion de ces fonds publics.
« Suivant les éléments en notre possession, il est renseigné qu’il y aurait surfacturation. C’est ainsi que nous avons décidé de pouvoir nous adresser par les canaux formels au directeur général de la CNSSAP pour nous fournir des explications, des informations en vue d’éclairer la religion de la représentation nationale « , a-t-il dit.
Le député national Joseph Nkoy Wembo reste tout de même confiant quant à l’alignement de cette initiative parlementaire par le bureau de la Chambre basse du parlement.
« Mon devoir c’est de mettre en place des initiatives parlementaires c’est-à-dire, initier comme cette question orale avec débat. Le reste, ça ne relève pas de ma responsabilité mais nous avons confiance à notre bureau qui contribue efficacement à la transparence des finances publiques « , indique-t-il.
Derick Katola
