Procès en flagrance du député national Modero Nsimba: l’audience fixée pour le 27 mars

image_printIMPRIMER

La Cour de cassation siégeant en procédure de flagrance dans l’affaire Modero Nsimba a fixé au 27 mars courant le prononcé du réquisitoire du ministère public et la plaidoirie dans l’affaire opposant le Ministère public à cet ancien ministre du tourisme.

“L’audience est renvoyée au mercredi, 27 mars, pour permettre à la défense de préparer la plaidoirie et au ministère public, de mettre à jour son réquisitoire. Tirez les conséquences de droit et préparez-vous pour la plaidoirie. Que l’officier du Ministère public (OMP) se prépare aussi pour compléter les éléments de son réquisitoire “, a annoncé la composition.

Le député national, nouvellement proclamé élu par la cour constitutionnelle continue de réfuter les accusations mises à sa charge. Il affirme n’avoir jamais tenu ces propos qui lui attribués dans un audio devenu viral dans les réseaux sociaux. De son côté, le Ministère public persiste et signe que l’accusé a fait effectivement des déclarations graves dans lesquelles il impute la mort de Chérubin Okende notamment au général Christian Ndaywell, chef de la DEMIAP et à Christian Tshisekedi, frère du chef de l’État.

Notons que le Député National Modero Nsimba est jugé en procédure de flagrance pour propagation des faux bruits et imputations dommageables dans l’affaire de l’assassinat de Chérubin Okende.

Une question dont la suite et les éclaircissements seront au rendez-vous à l’échéance prochaine.

JL makoyi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!