Quatre nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance au chef de l’Etat 

image_printIMPRIMER

Au cours d’une cérémonie solennelle organisée ce jeudi au chapiteau de la Cité de l’Union africaine, le Président de la République Félix Tshisekedi a reçu les lettres de créance de quatre ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires nouvellement accrédités en République Démocratique du Congo (RDC).

Il s’agit de M. Zabavy François-Xavier de la République de Côte d’Ivoire, de Mme Joséphine Patricia Ntyam Ehya du Gabon, de M. Joakim Vaverka du Royaume de Suède et de M. Remi Maréchaux de la France.

Âgé de 62 ans, M Zabavy François-Xavier détient une maîtrise en Droit. Il a été Directeur général des relations multilatérales au ministère des Affaires étrangères de la Côte d’Ivoire, ainsi que Directeur de l’Organisation des Nations Unies (ONU) et des Institutions spécialisées de l’ONU au ministère des Affaires étrangères.

De son côté, Mme Joséphine Patricia Ntyam Ehya a un diplôme de Hautes études internationales ainsi que de Conseiller des Affaires étrangères. Elle a exercé plusieurs fonctions au sein du gouvernement gabonais, plus précisément au ministère des Affaires étrangères.

Pour sa part, M. Joakim Vaverka, outre des passages dans des représentations de la Suède en Égypte et à l’ONU, il a notamment occupé la fonction de Directeur adjoint de l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI).

Enfin, M. Rémi Maréchaux est détenteur d’un diplôme de Magistère de relations internationales et action à l’étranger de l’Institut d’études politiques et licence d’histoire. Diplomate de carrière, il a exercé dans plusieurs pays africains et institutions internationales.

Le Quotidien

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 20, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
12ème conférence des présidents des parlements africains : Vital Kamerhe Kamerhe dénonce l’agression de la Rdc par des pays africains qui sont ses voisins

Depuis son avènement à la tête de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital Kamerhe ne céda d’intensifier la diplomatie parlementaire axée essentiellement sur la sensibilisation de la Communauté Internationale et des Pays Frères d’Afrique sur le drame que vit la Populations du…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 20, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
En 2023: L’agence de presse algérienne APS a publié plus de 44500 articles mensongers, négatifs et diffamatoires sur le Maroc

La presse algérienne parle plus du Maroc que les médias marocains eux-mêmes. Cette campagne de dénigrement est amplifiée et relayée par les réseaux sociaux. Malheureusement, l’immaturité politique de certains Marocains fait que cette propagande est également relayée par des Marocains. Suivez…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link